Salut.TangerineDream a écrit :Et ça peut servir quelques parigots pour une éventuelle commande groupée, du reste.
Moi par exemple

Salut.TangerineDream a écrit :Et ça peut servir quelques parigots pour une éventuelle commande groupée, du reste.
FAQ :pac:TangerineDream a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si l'érable sycomore est bon pour la lutherie ?
Ouais c'est bon. Te prend pas trop la tête avec les bois, tant que c'est pas une merde molle du genre pin, ça passe.TangerineDream a écrit :Autre question, est-ce que dans mon multipli je peux remplacer l'érable par du frêne ? (ce qui de toutes façons m'ammènera à acheter un plateau de frêne...).
Oups :sm:ycon a écrit :FAQ :pac:TangerineDream a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si l'érable sycomore est bon pour la lutherie ?
.
Ça dépend, avec un peu de chance concernant la position des frettes, en plantant un coin dans une buche de sycomore ondé, tu l'ouvres dans le sens des ondes, le morceau de bois gondolé te permet d'avoir une touche scallopée à moindres frais en montant les frettes sur les bosses :wink: :linux: :app: Bon aller, vive le soleil, m'en vais me promener moi... :siffle:aymaleo a écrit :En fait l'erable sycomore, c'est de la grosse merde et plus il est ondé, plus c'est de la merde.
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... d=0CBcQkAEEnrico74 a écrit :Il semblerait que wastringue soit un nom masculin, j'ai découvert cela après avoir usé du féminin un bon moment :sif: