Tu as réalisé un corps? tu l'as acheté? sais tu ce qu'est le diapason? quel type de chevalet as tu monté?
Pardon, j'en oublie l'essentiel.. Un Diapason est la longueur Vibrante de la corde. En théorie plus la longueur est courte plus c'est aigu et le contraire quand elle est longue.
J'ai acheté un corps en aulne déja tout fait chez Rockinger. Le manche c'est un Allpart avec un diapason Fender en profil C avec réglage au talon du truss. Radius 7.25. En palissandre et érable.
Le tremolo est un Fender 57/62 (le classique quoi )et des mécaniques Kluson Vintage avec systeme autobloquant des cordes.
J'ai pas donné de nouvelles c'est parce que j'ai eu des problemes avec la livraison du corps et ca m'a retardé..
Piqure de rappel : fabriquer sa guitare dans son garage sans poster est la porte ouverte à toutes les âneries par lesquelles nous passons tous, pourquoi n'as tu pas posté sur le forum?
Désolé..je m'était bien renseigné en plus( je passe souvent sur le forum).. j'ai fais un bouquin tout ca pour m'organise et ca c'est très bien passé à part ca..
vérifie qu'il y ai pas un angle saillant sur ton sillet ou sur tes pontets.
Mes pontets, quand du dit un angle saillant tu veux dire parfaitement droit?
La corde se bloque peut être au niveau du sillet ?
J'ai vérifié.. pas de blocage.. et pour l'octave j'ai des question à me poser si c'est ca.. surtout avec un accordeur (oui je suis une feignasse..)