Je poste de ci de là mais plus trop sur mon projet. Non, il n'est pas abandonné mais je prends mon temps. (je m'en occupe tout de même hors forum).
Niveau outils je suis pas mal équipé à présent. Il me manque surtout la défonceuse, mais j'ai peur de la bête

. Mais je vais pas raconter ma vie...
Sinon là je suis dans les plans. Pour le moment j'ai commencé celui du corps au 1/8ème.
Alors j'ai une question en ce qui concerne celui du manche. Pour les dimensions de celui-ci.
J'ai trouvé le fameux "calculateur" ci dessous:
(B -A) x L
? = (A+d+d) + ----------
S
En admettant que mon sillet fasse 43mm j'ai donc A+d+d. OK. Pour juste A, je verrai sur mon sillet quand je l'aurai.OK. Mon diapason de 650mm, j'ai S. OK. J'ai calculé 51mm sur mon cordier, j'ai donc B. OK.
Mais c'est pour L que j'ai un soucis. Est-ce la mesure du sillet jusqu'à la dernière frette? Résultat obtenu avec un
fret calculator: 467.6mm. Ou est-ce le bout de la partie de la touche qui va au delà? D'ailleurs on met la quantité de touche qu'on veut après la dernière frette quand même pas 20 cm non plus)?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.