Ayé, je me lance (enfin) dans la réalisation de A à Z de ma première basse à manche conducteur!!!!
Petit rappel du projet :
Une basse active (ou pas, on verra), 4 cordes, manche conducteur.

Les bois :
On a fait dans le simple, tout érable.

Pour la finition, je ne sais pas encore, il faut que je fasse des essais avec du vitrificateur pour parquet, ou huile et cire (j'adore le toucher cire pour le manche). J'ai envie de rester sur une finition naturelle, mais j'ai un peu peur que l'érable jaunisse trop.
J'ai détouré la partie supérieure du corps, et je me suis servi de mon gabarit pour la mise en forme. Et déjà, première boulette... Un malheureux rippage de fraise à copier a attaqué le gabarit et l'érable au passage... :pac: J'ai donc "converti" la partie haute en partie basse pour ne pas utiliser tout le bois pour une seule partie, mais ce foutu rippage est toujours là...
La preuve en image:

J'ai réfléchi au problème, et le pense que je vais faire un flipot qui prendra le bas de la corne, au ras de la boulette, et sera aussi profond. Il me reste pas mal de chutes dans lesquelles je dois pouvoir trouver des fibres à peu près dans le même sens. Mais là-dessus, j'attends vos avis...
Sinon, j'ai dressé le chant pour le futur collage, en plusieurs passes de fraise à copier (même si sur le coup, cette dernière a failli voler dans une galaxie très éloignée suite à la boulette du dessus :bziou: ). Je pensais mettre un coup de rabot pour égaliser, mais en y revenant, je pense qu'un ponçage avec une cale suffira...

Voilà, on a fait le tour, je crois.
A vous les studios! :pac: