Après avoir traîné environ deux mois sur le forum, je décide de me lancer dans la conception d'une basse!
La petite histoire:
Je voulais une nouvelle basse, mais je voulais une forme que j'aimais bien, et un son que je n'avais pas encore. Je décide de chercher des renseignement sur le net, paf! Je tombe sur lutherie amateur, une vrai mine d'or. Mais voulant encore plus de renseignements, je vais voir des luthiers près de chez moi (super sympas, super passionnés ils me montrent les étapes de fabrications...) et ils m'ont conseillés de faire un gabarit en contreplaqué, et pour me faire la main, une basse en sapin.
J'ai donc fait la basse en sapin (pas totalement terminé) avec un manche en sapin (pas totalement terminé non plus).
Mon projet est donc:
Une basse 4 cordes, une précision, corps en érable ou frêne (ça dépend de ce que je trouverais), manche en érable, et touche palissandre. Mécaniques et chevalet noires.
Micros precision de chez Seymour duncan.

Je sais que ce n'est pas super original, mais j'ai toujours voulu avoir une precision, et puis ça sera plus facile pour moi de copier le manche de ma Jazzbass :prr:
J'ai fait les plans échelle 1 grâce à ma basse et a des photos du nets, ensuite, gabarits, puis j'ai attaqué le sapin! Des photos et plus de détails suivront :wink: ainsi que des questions!
Merci pour votre future aide!
PS : Comme la vrai basse n'est pas commencée, je met le sujet dans Elaboration de projets.