Guitare Bach Signature I: TERMINEE! Photos p.37.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Fabrication d'une guitare Bach Signature => Gab'.
tu aurais peut etre du approcher un peu plus la découpe, au niveau de la tête. Tu vas y passer du temps à la défonceuse si tu fais des passes raisonnables :viking:
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826
OK. Merci de la remarque. Je vais me débrouiller pour encore me rapprocher au niveau de la tête alors. Et accessoirement apprendre à me servir d'une défonceuse avant d'attaquer :mrgreen:

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

-
- FAQeur
t'as pas trop de soucis à te faire si tu passe la sauteuse lentement :wink:
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
C'est sûr que je ne vais pas y aller à fond les ballons! :mrgreen:
C'est fou quand même, je n'ai jamais fait de guitare de ma vie et là, tout seul (enfin avec vous :wink: ), j'en fais une de A à Z!!
C'est fou quand même, je n'ai jamais fait de guitare de ma vie et là, tout seul (enfin avec vous :wink: ), j'en fais une de A à Z!!

Friedrich Nietzsche

-
- FAQeur
je suppose que le fait de voir que c'est possible fait se lancer les nouveaux forumeurs. C'est un des rôles du forum 

- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
MerciNykobaia a écrit :Yep! Il est vrai. C'est marrant LGDA car je pensais à toi hier justement, en regardant ta photo d'avatar, ta jolie JazzTone :wink: . Le haut du corps, la hanche me rappelle vite fait mon projet et cela me rassure.

En tout cas je soutiens et scrute ton projet... effectivement ton design me parle

Et même, c'est possible de la réussir !!! :prr:Nykobaia a écrit :C'est fou quand même, je n'ai jamais fait de guitare de ma vie et là, tout seul (enfin avec vous :wink: ), j'en fais une de A à Z!!
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Je tiens à préciser "je n'ai jamais fait" de guitare de ma vie c'est à dire jamais fabriqué. Sinon j'en joue depuis 15 ans :mrgreen:
J'espère bien la réussir et faire plein d'autres instruments!
Et aux nouveaux forumeurs, venez, n'ayez pas peur (un peu certes, faut bien :? )!
J'espère bien la réussir et faire plein d'autres instruments!
Et aux nouveaux forumeurs, venez, n'ayez pas peur (un peu certes, faut bien :? )!

Friedrich Nietzsche

- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Pour ce qui est de la touche, je pense en refaire une (garder l'autre pour un futur projet bien sûr) étant donné que les dimensions au talon de celle que j'avais faite n'étaient pas bonnes dû à une erreur de calcul. Et pour l'instant je ne préfère pas m'aventurer dans une histoire de binding
même si l'idée est alléchante...
Je pense la refaire avec ce bois récupéré, "bois exotique rouge", je ne vais pas le mettre dans le concours de Caribou (si?) mais je n'ai pas plus d'infos quant à ce bois... Si ca parle à quelqu'un...
De plus cette fois ci je profiterai des bords parallèles pour tracer les emplacements de frettes avant :wink:

Je pense la refaire avec ce bois récupéré, "bois exotique rouge", je ne vais pas le mettre dans le concours de Caribou (si?) mais je n'ai pas plus d'infos quant à ce bois... Si ca parle à quelqu'un...
De plus cette fois ci je profiterai des bords parallèles pour tracer les emplacements de frettes avant :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Friedrich Nietzsche

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
honnêtement, faire un binding sur une touche, ca doit être le truc le plus con de la terre...
Tu as ton filet, tout droit, tu met de la colle, une cale en longueur, et tu sers... C'est encore plus simple que le collage d'une table puisque tu n'a pas à aller chercher à serrer au milieu du corps, ya pas de cintrage à faire, bref... C'est hyper basique.
Et je ne suis vraiment pas un connaisseur, mais ton "bois rouge" semble faire partie de la famille du sipo et autre bois de ce genre (caribou et d'autres t'en diront plus), et je craint que ca soit vraiment trop mou pour faire une touche...
Tu as ton filet, tout droit, tu met de la colle, une cale en longueur, et tu sers... C'est encore plus simple que le collage d'une table puisque tu n'a pas à aller chercher à serrer au milieu du corps, ya pas de cintrage à faire, bref... C'est hyper basique.
Et je ne suis vraiment pas un connaisseur, mais ton "bois rouge" semble faire partie de la famille du sipo et autre bois de ce genre (caribou et d'autres t'en diront plus), et je craint que ca soit vraiment trop mou pour faire une touche...
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Certes, je peux essayer mais faut encore que j'aille acheter ça. Je vais aller acheter les frettes dans la semaine, je verrai au magasin s'ils ont du binding
Sinon j'ai d'autres bois qui peuvent servir pour des touches mais certains, je comptais les garder étant donné qu'ils sont assez longs et du coup pourraient servir pour une éventuelle future basse ou guitare avec diapason de 925.63 mm :mrgreen:
Celui-ci est assez beau mais effectivement j'ai peur que pour une touche ca ne soit malheureusement pas approprié. Attendons d'autres avis des "Experts L-A"... J'avais pensé à la base utiliser ce bois pour faire des filets de multi-plis pour un manche ultérieur.

Sinon j'ai d'autres bois qui peuvent servir pour des touches mais certains, je comptais les garder étant donné qu'ils sont assez longs et du coup pourraient servir pour une éventuelle future basse ou guitare avec diapason de 925.63 mm :mrgreen:
Celui-ci est assez beau mais effectivement j'ai peur que pour une touche ca ne soit malheureusement pas approprié. Attendons d'autres avis des "Experts L-A"... J'avais pensé à la base utiliser ce bois pour faire des filets de multi-plis pour un manche ultérieur.

Friedrich Nietzsche

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est le bois que je t'avais refilé ça non ?
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Non, c'est une latte que j'ai acheté à Nice, genre 2 m x 10 cm x 10 mm.
Le morceau que tu m'avais filé, j'ai hésité à l'utiliser sur mon projet pour le manche mais finalement je m'en sers de cale pour mon frigo
. Je plaisante bien évidemment! Il est un peu foncé pour ma guitare au final et je le laisse bien sécher pour un prochain projet avec un autre accastillage, quand j'aurai plus d'expérience car c'est un beau morceau :wink: .
Le morceau que tu m'avais filé, j'ai hésité à l'utiliser sur mon projet pour le manche mais finalement je m'en sers de cale pour mon frigo

Friedrich Nietzsche

-
- bavard ou FLFP ?
Oh ben ça faisait déjà une 30aine d'années qu'il séchait, il va commencer à s'ennuyer :mrgreen:
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Je préfère attendre encore une vingtaine d'années, 50 ans c'est plus sûr :mrgreen: . Non, mais c'est surtout du point de vue de l'aspect, la couleur et le fait que je veux l'utiliser quand j'aurai une meilleure maîtrise (peut-être même en multi-plis).
Comme disait le célèbre slogan pour des pneus: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".
Comme disait le célèbre slogan pour des pneus: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Friedrich Nietzsche

- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Salut,
Demain je vais acheter deux fraises pour la défonceuse: une à copier (et une à affleurer) pour avancer sur le manche et affiner la forme. Je pensais aller à HM Diffusion mais c'est un peu loin, je vais rechercher un magasin sur Paris proposant des fraises de qualité et non une GSB. Avec la défonceuse, une bague de copiage est fournie mais cela ne me semble pas assez adéquate... Avant je vais faire des essais avec mes chutes de médium sur du bois lambda bien évidemment.
Demain je vais acheter deux fraises pour la défonceuse: une à copier (et une à affleurer) pour avancer sur le manche et affiner la forme. Je pensais aller à HM Diffusion mais c'est un peu loin, je vais rechercher un magasin sur Paris proposant des fraises de qualité et non une GSB. Avec la défonceuse, une bague de copiage est fournie mais cela ne me semble pas assez adéquate... Avant je vais faire des essais avec mes chutes de médium sur du bois lambda bien évidemment.

Friedrich Nietzsche

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Fabrication d'une guitare Bach Signature => manche.
Qu'est-ce qui ne va pas avec ta bague à copier ?
A moins qu'elle ne souffre d'un effroyable défaut de construction (concentricité, rotondité, fixation...) c'est un super accessoire.
Maintenant c'est sûr, il faut décaler ses gabarits, parce que pour de la copie exacte, c'est pas le bon outil.
Mais avec un jeu de bagues et ou de fraises droites de différents diamètres, on peut faire des trucs sympa.
Du fraisage complémentaire, par exemple.
N'rico
A moins qu'elle ne souffre d'un effroyable défaut de construction (concentricité, rotondité, fixation...) c'est un super accessoire.
Maintenant c'est sûr, il faut décaler ses gabarits, parce que pour de la copie exacte, c'est pas le bon outil.
Mais avec un jeu de bagues et ou de fraises droites de différents diamètres, on peut faire des trucs sympa.
Du fraisage complémentaire, par exemple.

N'rico
- Nykobaia
- Le sevrage sera dur !!
Non non la bécane est neuve, pas encore servie mais c'est justement l'histoire du décalage de la bague à copier qui m'embête. Alors bien sûr elle me servira par la suite. Pour mon gabarit de manche, assez précis je préfère utiliser une fraise à copier. Puis il faudra bien que j'en ai une, ne serait-ce que pour apprendre à m'en servir. Après je peux toujours m'égarer dans mes propos, surtout vis à vis de la défonceuse, que je ne connais point encore. 

Friedrich Nietzsche

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ne le dit à personne, mais à Paris il y a le paradis de la défonceuse, mais l'enfer pour ton banquier .... :conscience: :mrgreen:Nykobaia a écrit :Demain je vais acheter deux fraises pour la défonceuse...
Si t'es assez courageux clique sur le lien suivant :ADIEU :ang:
Wood Collector

-
- bavard ou FLFP ?
Mon banquier et moi-même ne te remercions pasPtitmarseillais a écrit :Nykobaia a écrit :
Si t'es assez courageux clique sur le lien suivant :ADIEU :ang:

Merci pour le plan

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J'en ai acheté une dernièrement et, je n'ai jamais vu une fraise couper aussi bien .... :snif:
En plus, pour ne rien gâcher, les gars sont super sympa ....
Autre petit détail qui a son importance, c'est à 5 min à pied (en traversant un parc en plus
) de là
Un conseil, si vous allez dans le coin partez avec de l'argent liquide ..... :accord7: (dire que moi j'y travaille .... :suicide:
)
En plus, pour ne rien gâcher, les gars sont super sympa ....

Autre petit détail qui a son importance, c'est à 5 min à pied (en traversant un parc en plus

Un conseil, si vous allez dans le coin partez avec de l'argent liquide ..... :accord7: (dire que moi j'y travaille .... :suicide:

Wood Collector