Après presque plusieurs années à parcourir le forum en long, large, travers et profondeur, je viens de m'inscrire pour vous montrer l'avancement de mon projet, avoir vos avis, reflexions et autres ...
Ca fait longtemps que j'en rêve et ca y est, je me lance pour de vrai (si si!)
Donc le projet:
Forme : Jazzmaster corps creux, ouie et pickguard forme perso
Accastillage : cordier sur mesure taillé dans la masse en alu, chevalet TOM
Manche : récupéré sur ma squier avec tête CBS qui me va bien
Electronique : câblage style Gretsch avec 2 micros Filtertron Hot Rod, 1 volume par micro, 1 tone switch ( haut: capa 0,033 uF, milieu: rien, bas: capa 0,047 uF) qui va nécessiter une modif d'un toggle switch 3 pos. , 1 toggle switch 3 pos. normal pour les micros, et enfin un master volume.
Finition : noire avec binding blanc, pickguard blanc, tête noire aussi
Bois : à voir, sûrement du chêne (le poids sera pas un problème vu le corps creux ... à moins qu'il n'y ait des contre - indications

Côté électronique je pense que ça va pas trop être le problème, malgré le tone switch (à voir, j'ai pas trop envie de démonter celui de ma gratte pour vérifier que c'est faisable, je verrais ça quand j'aurais ma commande ...)
Par contre côté lutherie, c'est ma première fois donc on va aller molo et ça va le faire ... Si je pars en vrille je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin :siffle:
Avancements :
- Le plan: c'est fait
- Diapason: Fonter 648 mm
- Calcul de l'angle de renversement: 2° c'est ce qui faut
- Une simulation:

Uploaded with ImageShack.us
Voilà en gros traits le projet
Keskevouzenpensé vous autres