Mon projet secret ...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Mon projet secret ...

Message par Necromagnon »

kenzo a écrit :Ce serait trop délire ça! :mrgreen:
le pire: c'est que je suis sur que ca peut se faire. Ca sert à rien, mais c'est drole. :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Tindin !!

Image

ça t'avance à rien, hein ?? :mrgreen:

Sinon, pour l'accordeur, je verrais plutôt des leds ou un écran digital dans l'éclisse. Et l'idée du pocketPod (ou un pandora) est pas si conne que ça. Incrusté dans l'éclisse aussi. :mrgreen:

Plus sérieusement, je garderais la possibilité d'une sortie guitare, d'une entrée ampli (pour faire boucle avec la sortie guitare -> effets), d'une sortie HP pour utiliser un "vrai" haut parleur à l'occasion.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB

docteur.bondage a écrit :Sinon, pour l'accordeur, je verrais plutôt des leds ou un écran digital dans l'éclisse. Et l'idée du pocketPod (ou un pandora) est pas si conne que ça. Incrusté dans l'éclisse aussi. :mrgreen:

Plus sérieusement, je garderais la possibilité d'une sortie guitare, d'une entrée ampli (pour faire boucle avec la sortie guitare -> effets), d'une sortie HP pour utiliser un "vrai" haut parleur à l'occasion.
dans le manche, c'est plus pratique je pense. Puis comme ca, il utilise les repères sur le bord en led.

Ca va devenir une de ces usines à gaz... Pauvre Flo qui voulait un truc simple et qui n'y connait pas grand chose en électronique... :mrgreen:

Image
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

Bah en tout cas ça me donne des idées a moi aussi...
Si j'ai un bout de bois en rab' je sait a quoi il vas servir....
kenzo a écrit:
Ce serait trop délire ça!
le pire: c'est que je suis sur que ca peut se faire. Ca sert à rien, mais c'est drole.
Et en plus ça détend, et ça débarrasse le garage/cave/atelier/cagibi/autre (barrer la/les mentions inutiles... :mrgreen:
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Plus on en parle et plus je sens que ça va plus être un projet "détente" mais un vrai projet de dingue ce truc! :linux:

Dites, ce serait simple de changer le HP pour en mettre un un peu plus gros? Parce qu'il crache un peu quand le volume est à fond celui là et le volume n'est déjà pas très fort surtout en clean ... ?
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

Ou alors t'en met deux, un sous chaques éclisses, comme ça ça marchera en stéréo, et si t'y met une boucle d'effets, paye ton flanging & delay/reverb stéréo :mrgreen:

Avec cet ampli:
http://techniguitare.com/forum/realisat ... t4705.html

T'as pas plus simple, une puce, 3 composants, 20 watts qui peut fonctionner en 2x10W
T'as plus qu'a y mettre un préampli...

Pour l'accordeur y doit avoir quelques schéma qui traînent sur TG, si t'as besoin d'aide pour y comprendre, n'hésite pas, heureusement, je suis bien meilleur en électronique qu'en lutherie...
Necromagnon
BRAB

kenzo a écrit :Dites, ce serait simple de changer le HP pour en mettre un un peu plus gros? Parce qu'il crache un peu quand le volume est à fond celui là et le volume n'est déjà pas très fort surtout en clean ... ?
un hp plus gros, oui, tant que tu fait correspondre les impédances. Je ne pourrais pas trop t'aider la dessus, j'y connais pas grand chose, mais sur tg, tu auras les infos.
Et mettre un hp plus gros, ca n'augmentera pas le volume sonore. Ca améliorera la qualité du son et la réponse au niveau de certaines fréquences, mais pas la puissance.
Je suis de l'avis de founies pour le coup: si tu veux un truc qui sonne un plus fort, tu fait le mini ampli qu'il a donné en lien, et tu récupère la parti préamplification du marshmal.

Par contre, je pense qu'il va falloir que tu oublie le trip mini guitare, parce que t'auras jamais la place de tout y fourrer... :mrgreen:

Image
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

Par contre, je pense qu'il va falloir que tu oublie le trip mini guitare, parce que t'auras jamais la place de tout y fourrer...
J'pense que ça peut passer même dans une mini-guitare, deux petits HPs, plus le peut de circuit qu'il faudra, ça vas pas prendre une place phénoménale...
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Bon, va falloir que je reflexionne parce que l'electro c'est quand même pas mon grand kif dans la life! :lol:
Et puis à la base c'était aussi un projet pour utiliser les chutes, enfin un projet à faible investissement. Je devrais avoir un peu de temps dans les jours qui viennent pour définir un peu mieux le truc.

A la louche, vous l'estimeriez à combien le nouveaux circuit avec les 2 HP??

Merci les gars! :beer:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

+1000 pour les leds en side dots. Mais ca demande un peu de réflexion:
-comment ne pas gêner la glisse
-comment faire passer les fils
-comment changer la led facilement

Et ca risque d'etre plus dur que concevoir le circuit en lui même :siffle:
Necromagnon
BRAB

guyzard a écrit :+1000 pour les leds en side dots. Mais ca demande un peu de réflexion:

Et ca risque d'etre plus dur que concevoir le circuit en lui même :siffle:
- encastrer les leds pour qu'elle ne dépasse et boucher avec de l'epoxy ou une résine bien transparente (genre mastic de salle de bain :mrgreen: )
- passage dans le canal du truss, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple
- faire plusieurs manches interchangeables... :mrgreen:

Ouais, la guitare, c'est trop facile pour lui de toutes façons, donc faut pimenter un peu le truc. :mrgreen:

Image
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

Ouais, la guitare, c'est trop facile pour lui de toutes façons, donc faut pimenter un peu le truc.
Exact...
Je croit que ça a déjà été fait, je croit même ici-même...
J'pense pas vraiment qu'il y ait besoin de changer les leds, c'est pas non plus des néons, c'est solide et ça dure...
Et ca risque d'etre plus dur que concevoir le circuit en lui même
Pas besoin y'en a déjà des touts fait sur TG... :siffle:
A la louche, vous l'estimeriez à combien le nouveaux circuit avec les 2 HP??
Bah le grand problème, c'est que la plupart des composants se vendent pas a l'unité, après faut voir sir tu peut faire de la récup', surtout au niveau des HPs, perso j'ai pris le truc de récupérer toute enceinte qui est sortie pour les encombrant dans mon village, comme ça j'ai un petit stock de petit Hp pour me faire un petit ampli qui passe dans ma fligh-case, pis il en restera surement pour un projet-défouloir dans ce genre...
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Bon, va vraiment falloir que j'me penche là dessus alors, parce non seulement j'ai rien mais en plus j'suis une sacrée brêle dans ce domaine! :lol:

Merde alors, à la base c'était aussi un projet "détente" ça ... :pac:
Necromagnon
BRAB

Si tu fais une commande de composants, tu me le dis. Parce que je vais avoir besoin de composant pour le préamp de ma basse, plus surement pour le préamp de la basse du collègue quand il aura décidé de se bouger le cul, plus encore des composants pour me faire un petit ampli à lampes 5W monocanal destiné à l'acoustique. Donc on pourra grouper si les composants ne se trouvent pas à l'unité.
:beer:

Image
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

T'inquiète, de toute façon je risque pas d'y arriver tout seul :siffle: :lol:
Necromagnon
BRAB

kenzo a écrit :T'inquiète, de toute façon je risque pas d'y arriver tout seul :siffle: :lol:
ah mais ne compte pas sur moi pour t'aider en électronique. Tu risquerais de te retrouver avec des trucs bizarres qui fonctionnent d'une façon que personne n'aurait jamais pu imaginer... :shock:
Demande plutôt au Doc, Chris, Enrico ou Dagda. Ils sont calés eux, ils font pas semblant comme moi... :mrgreen:

Puis j'ai aussi un petit projet à côté qui me trotte en tête depuis longtemps, mais c'est pas luthesque pour un sous. ^^

Image
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Necromagnon a écrit :Demande plutôt au Doc, Chris, Enrico ou Dagda. Ils sont calés eux, ils font pas semblant comme moi...
Ouais, mon truc c'est la programmation, l'électronique j'en sais autant qu'en lutherie... c'est dire... :lol:
Mais je suis pas mécontent que ma pseudo-science en la matière ait réussi à te leurrer :prr:

Bon je dis ça mais si je peux aider, c'est avec plaisir, hein :wink:

Le coup de l'ampli intégré je suis pas trop convaincu, c'est vraiment difficile à mettre au point un mini-ampli et ceux que j'ai fait crachotaient méchamment...
Par contre ça fait un moment que l'intégration d'un accordeur me trotte dans la tête.
Mais en partant sur une idée délire avec les repères de touches, faut y mettre les doigts, ça se trouve pas sur une étagère.
Dans mes recherches, j'ai trouvé un montage à PIC qui ferait le job, et il est bien dans mon domaine: un PIC ça se programme comme un ordi :mrgreen:
Si je creuse et que ça intéresse du monde, je partagerai.

:beer:

N'rico

Edith me dit que le changement des LEDs n'est pas vraiment indispensable à prévoir mais que le problème a été élégamment résolu par un membre du forum qui a tiré des fibres optiques sous la touche :viking:
biero
Petit posteur

Message par biero »

Sympa comme projet!
Par contre je projette exactement l'inverse, passer une miniguitare en taille normal! :siffle:
Tu connais les guitares pignose? celle du même nom que les mini amplis!!! C'est exactement dans le style de ce que tu veux faire avec ampli intégrer et HP intégrer! parcontre ils le mettent sous rosace! et ils collent une sortie jack aussi! (bien pratique!!!)
http://www.pignoseamps.com/index.php?di ... ars&id=289 allez hop un petit lien!

Concernant le diapason le mien fait 628mm et la gratte n'est vraiment pas énorme!

Aussi j'ai vu que tu voulais dépouiller un mini ampli type marshall... bin dans le même prix et qui sonne un peu mieu, tu as les mini ampli orange!!! et en plus dessus tu as un accordeur! Par contre une prise d'alimentation s'impose! J'ai maxi 4h d'autonomie avec le mien!!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Necromagnon a écrit :Et mettre un hp plus gros, ca n'augmentera pas le volume sonore. Ca améliorera la qualité du son et la réponse au niveau de certaines fréquences, mais pas la puissance.
Pas d'acc. Le haut parleur est un point clef de la chaîne d'amplification. LE point clef, pour certains. Et j'en fait partie.
Parce que le haut parleur, il transforme l'énergie électrique transmise par l'ampli en énergie acoustique. Et, en plus de ne pas le faire de manière neutre (comme tu le dis, Nécro), il le fait avec un certain rendement. Et, à la même puissance électrique, 3dB de plus pour le rendement double la pression acoustique. Donc, la "sensation" de puissance, ou le volume perçu.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fouinies
Superposteur

Message par fouinies »

Si tu fais une commande de composants, tu me le dis. Parce que je vais avoir besoin de composant pour le préamp de ma basse, plus surement pour le préamp de la basse du collègue quand il aura décidé de se bouger le cul, plus encore des composants pour me faire un petit ampli à lampes 5W monocanal destiné à l'acoustique. Donc on pourra grouper si les composants ne se trouvent pas à l'unité.
J'ai aussi des composants a commander, si ça vous dit...
Répondre