Fraîchement inscrit hier ( :explose: ), je suis déjà accro aux différents topics du forum. C'est super intéressant de voir les projets de chacun grandir, et cela donne très envie de si mettre. Je ne pensais pas vouloir me lancer tout de suite, mais c'est vraiment tentant.
Depuis un moment pour agrémenter le show, je voulais une mini guitare, pour un solo ou bien même quelques gimmicks rythmiques. Sont utilisation sera sur la scène et pas du tout pour du voyage ou autre.
Je me suis rappelé où j'avais eu cette idée, -M- avait utilisé une mini flying V sur l'une de ses tournées.

Ce modèle étant vraiment terrible en mini (pour ma part hein ^^ :sif: ), j'aimerais donc partir la dessus pour une première création (:cnul: lol) . (Aucune envie d'acheter une pelle pareil, je préfère que ça vienne de mes mains).
J'ai essayé de pioché des infos pour les dimensions, pour ce type modèle et j'ai trouvé quelques infos:
Epiphone Flying-VeeWee Bullseye "Zakk Pakk": mahogany body, bolt on mahogany neck, 482 mm (19") scale lenght, rosewood fretboard with dot inlays, 21 medium-jumbo frets, 1 x Epiphone 700 T humbucker, warp-around tune-o-matic bridge, 43 mm (1 11/16") saddlewidth, nickel hardware.
La Gibsons maestro Mini V: http://www.gibson.com/en-us/Divisions/M ... cs/Mini-V/
Ça voudrait dire que je devrais partir sur (selon leurs dimensions) :
- Un diapason de 482mm
- 21 Frets
- Une largeur de sillet de 43mm
Pour ce qui est du bois, je pensais partir sur du tilleul pour une raison de prix. Les Epiphone de ce type seraient en acajou et les Gibson en Erable.
Alors ce qui se pose comme problème, c'est de définir un plan précis pour ce petit modèle.
Je possède un plan d'une Flying V '83 Korina Reissue.
la largueur du sillet est identique à celle présentées ci-dessus.
Je me demande donc dans un premier temps, comment arriver à définir la taille de cette guitare, par rapport à sa grande soeur.
Notamment par la largueur en fin de manche (la tête serait donc identique vu que le sillet est le même?) et la dimension du corps.
Même si je n'en suis je pensais mettre un double pour avoir un peu de patate, puisque il n'y aura pas la place pour mettre un micro chevalet et un manche.
C'est sans aucune prétention que je vous présente cette ébauche, je ne me lancerais de toute manière, quand tout le projet sera clairement établit sur papier, tant que pour le plan, que pour l'organisation.
N'hésitez pas à me dire si le topic n'a pas été assez clair :linux:
C'est avec plaisir que je vais lire vos différents commentaires et conseils ' :fessee: