Nouveau sur le forum et première basse fretless en projet
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Nouveau sur le forum et première basse fretless en projet
Bjr à tous....
Donc je me lance dans la réalisation d'une fretless ....... Pour un premier essai, je suis parti sur un modèle de construction assez basique puisqu'il agit d'un manche vissé....... Ledit manche provient d'une basse CORT B4FL je compte toutefois en modifier le profil.
Pour le corps, j ai réalisé deux multiplis aulne/acajou/aulne ( assez épais 45mm ) qui seront collés afin de me donner de quoi réaliser un nouveau corps.
Je vais compléter ce post par quelques photos et je serais ravis d’accueillir vos conseils et autres avis avisés...
A trés bientot
P
Donc je me lance dans la réalisation d'une fretless ....... Pour un premier essai, je suis parti sur un modèle de construction assez basique puisqu'il agit d'un manche vissé....... Ledit manche provient d'une basse CORT B4FL je compte toutefois en modifier le profil.
Pour le corps, j ai réalisé deux multiplis aulne/acajou/aulne ( assez épais 45mm ) qui seront collés afin de me donner de quoi réaliser un nouveau corps.
Je vais compléter ce post par quelques photos et je serais ravis d’accueillir vos conseils et autres avis avisés...
A trés bientot
P
-
- Grand posteur
Re: Nouveau sur le forum et première basse fretless en projet
Voilà quelques photos de cette histoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nache le lun. 30 mai 2011 14:13, modifié 2 fois.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu devrais bientôt être accueilli officiellement
Je suggères que tu utilises les balises (et non les balises URL) pour que ton image apparaisse directement, c'est plus agréable à lire (sinon faut s'ouvrir tous les liens un à un :malade: ).
Sinon la forme est sympa :wink:
N'rico
Tu devrais bientôt être accueilli officiellement

Je suggères que tu utilises les balises
Code : Tout sélectionner
[img]lien[/img]
Sinon la forme est sympa :wink:

N'rico
-
- Grand posteur
merci ...... disons que je ne suis pas très familier avec le maniement des outils internet.... je pensais que les codes que j ai récupéré dans IMAGESHACK allait justement générer des vignette dans ce forum ......... raté!!!!
P
P
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Nache,
Le seul, l'unique et l'officiel message de bienvenue vient de t'être adressé! :baleze:
La BRAB est dans ta boite à MP.
J'en profite pour te proposer de te présenter dans le trombinoscope, le topic est dans la section BlaBla, comme ça on te connaitra un peu mieux. :wink:
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ton projet.

Le seul, l'unique et l'officiel message de bienvenue vient de t'être adressé! :baleze:
La BRAB est dans ta boite à MP.
J'en profite pour te proposer de te présenter dans le trombinoscope, le topic est dans la section BlaBla, comme ça on te connaitra un peu mieux. :wink:
Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ton projet.

-
- Grand posteur
ben merci .......... je sens que je vais avoir besoin de vous !!!!!!!!!!!!
cordialement,
p
cordialement,
p
-
- Grand posteur
ca avance pas mal en fait........
Le manche d'origine CORT a subit pas mal de modifications ............. épaisseur,radius, repères de touches, forme et plaquage de la tête, sillet ébène bref la totale
je pense que je serai prêt à monter le tout dès la semaine à venir........ reste cette foutue histoire de finition.......... vernis? huile?
a bientot
p
Le manche d'origine CORT a subit pas mal de modifications ............. épaisseur,radius, repères de touches, forme et plaquage de la tête, sillet ébène bref la totale
je pense que je serai prêt à monter le tout dès la semaine à venir........ reste cette foutue histoire de finition.......... vernis? huile?
a bientot
p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- willoui
- intoxiqué du copeau
Très sympa cette forme :baleze:
-
- Grand posteur
reste a voir si cela sera bien équilibré une fois la basse équipée........... pour l'instant c'est assez stable disons que ca pique un peu du nez
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
La forme est super sympa, vivement la suite! :linux:
-
- Grand posteur
pour la prochaine fois je vais tenter de vous fournie des photos un peu plus clean...........
le micro sera un EMG 35 avec volume et tone et basta ........ là aussi c'est l'inconnu.......
le micro sera un EMG 35 avec volume et tone et basta ........ là aussi c'est l'inconnu.......
Comme les autres !!
J'aime beaucoup le corps, reste à voir avec le manche mais c'est bien parti
J'aime beaucoup le corps, reste à voir avec le manche mais c'est bien parti
- Enrico
- Moderatus Simplex
Vraiment réussi cette forme, j'adhère :app:
Et la réalisation a l'air nickel, dommage de ne pas avoir détaillé les étapes.
N'rico
Tu as suffisamment de références et d'arguments sur le forum pour aiguiller ton choix.reste cette foutue histoire de finition.......... vernis? huile?
N'rico
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Comme enrico :mrgreen: j'adore j'adhère !Enrico74 a écrit :Vraiment réussi cette forme, j'adhère :app:
N'rico
Très sympa le design ! :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
-
- Grand posteur
bah .......... c'est ma cops qui l'a dessinée à partir d'un croquis que je lui avait montré.........
-
- Grand posteur
question!!!!!!!!!!
en fait j aurais préféré installer un double potentiomètre concentrique genre tone en bas et volume en haut ...... ceux d'origines sont des 25K. j ai fait plusieurs magasins et personne n'a pu me trouver une solution. En fait on m'a dit qu'il fallait absolument des 25K et que des doubles concentrique dans cette valeur ca ne pouvait pas fonctionner sur une guitare.........
comme il s'agit juste d'un prototype j ai pas trop creusé mais de votre coté avez vous dejà installé des concentriques?
cordialement,
Philippe
en fait j aurais préféré installer un double potentiomètre concentrique genre tone en bas et volume en haut ...... ceux d'origines sont des 25K. j ai fait plusieurs magasins et personne n'a pu me trouver une solution. En fait on m'a dit qu'il fallait absolument des 25K et que des doubles concentrique dans cette valeur ca ne pouvait pas fonctionner sur une guitare.........
comme il s'agit juste d'un prototype j ai pas trop creusé mais de votre coté avez vous dejà installé des concentriques?
cordialement,
Philippe
-
- Grand posteur
tiens j ai retrouvé quelques images
- Galadan
- Modo à la retraite
Beau taf et forme originale.
Mais un type qui bosse avec du festool ne peut pas foncièrement être mauvais :mrgreen:
Le concentrique existent en 25k, 500k. Si c'est des 25k d'origine je vois pas bien ce qui empêcherait l'utilisation d'un concentrique dans cette valeur vu que c'est juste deux potards superposés. Ou alors quelque chose m'échappe (ceci dit c'est très possible...)
Le père bondage peut-être?
Mais un type qui bosse avec du festool ne peut pas foncièrement être mauvais :mrgreen:
Le concentrique existent en 25k, 500k. Si c'est des 25k d'origine je vois pas bien ce qui empêcherait l'utilisation d'un concentrique dans cette valeur vu que c'est juste deux potards superposés. Ou alors quelque chose m'échappe (ceci dit c'est très possible...)
Le père bondage peut-être?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Grand posteur
en fait mes compétences en matière d’électronique se limitent à souder le fil rouge avec le fil rouge et le blanc avec le blanc........ c'est dire!!!! va vraiment falloir que je m'y mette...........
pour la festool c'est un pur bonheur!!!!!!!!!!
pour la festool c'est un pur bonheur!!!!!!!!!!
-
- Grand posteur
Le concentrique existent en 25k, 500k. Si c'est des 25k d'origine je vois pas bien ce qui empêcherait l'utilisation d'un concentrique dans cette valeur vu que c'est juste deux potards superposés.
vous sauriez par hasard ou en acheter?
merci
P
vous sauriez par hasard ou en acheter?
merci
P