Pour ce qui est de l'originalité de la forme, j'ai beau être parti d'une LTD D-5, j'ai inconsciemment repris certaines courbes de mes autres instruments. C'est ma copine qui m'a fait la remarque "mais elles sont toutes pareilles tes basses", et effectivement, le galbe de l'arrière du corps, l'extérieur des cornes, c'est proche de la JazzBass...

@ Bassfan : pour l'aspect 5 cordes VS 4 cordes, j'y ai bien réfléchi, et je pense être aussi monomaniaque que toi de la 4 cordes. C'est juste que j'aurais peut-être moins de mal à me mettre à jouer de la 5 cordes si c'est moi qui l'ai fait avec mes mimines

Pour l'accastillage, ce sera doré, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir... :siffle: ).
Et au fait merci pour ton tuto InkScape, ça m'a été bien utile !
Je vais passer un peu de temps sur ton sujet S-Oxyde, sur celui de Farev aussi (vu que c'est celui-là le déclic...) et bien sur je continue à aller à la faq.
PS : pour ceux qui captent France-Bleu Maine (et que ça intéresse), je passe en concert ce soir vers 23h en direct !
Edith me rappelle que j'avais une autre question : comment qu'on fait pour changer le sujet du post sur l'index du forum ?
J'ai beau changer dans Sujet quand je tape des messages, ça change rien à l'index...