depuis que j'ai taté la fabrication du galbe d'une LP, je voulais m'essayer à la PRS car ces guitares me mettent la perle au bout du zizi.
Faut dire aussi que j'ai été bluffé par les quelques PRS-like qui ont été faites sur le fofo (steve, alf, beberto et compagnie) et que d'autres m'ont laissé simplement sur le cul (Eithel de Tub et Lady de pef).
Bref tout un tas de belles choses qui me poussent encore à tater de l'erable avec mon petit rabot.
La forme est d'inspiration PRS à 95%, j'ai juste eu envie de lui raboter les fesses comme les 2 dernières grattes évoquées plus haut.
la table vient de chez David Pinton
l'acajou du corps viendra de chez luthimate (si ça arrive)
j'hésite encore entre un manche érable ou acajou (a priori je pense pas faire de multiplis)
touche en palissandre de madagascar "rio-style" de chez madinter
headplate en palissandre de madagascar (optionnelle)
en terme d'acastillage, je prendrais des Schaller type PRS (à blocage peut être)
et j'hésite encore sur le chevalet... soit un wrapraround Schaller type 456 avec fine tuners, soit un type Hannes (mais il coûte une couille).
en terme de micros, je suis pas encore réellement décidé... je voudrais des micros typés modernes pour la disto (quand même pas EMG).
et pour l’électronique, j'avais pensé à un switch, un volume et un tone général. pas de push-pull, j'aime pas les micros splitttés (à tort peut être).
finition charcoal foncé sans trop faire ressortir les ondes si je peux (un peu moins ostentatoire que les modèles d'origine quoi)
Bon ben voilà le plan

Uploaded with ImageShack.us