Ceci est mon premier post sur le forum, que je suis depuis moult années, ayant déjà luthé il y a quelques temps de cela. J'avais à l'époque glané mes infos sur guitariste.com, qui avait alors une section lutherie pas si mal, en tout cas mieux que ce qu'on pouvait trouver ailleurs, mais bien évidemment ô combien moins complète que ce fabuleux forum !
Je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation", peut être ai-je mal cherché, alors je vous fait un rapide topo about moi même ici. Je suis guitariste donc (ah?), et j'ai fabriqué une mer...veille à l'époque où, fauché, je bavais devant les ESP Horizon, et où, candide, je pensais que je n'avais qu'à m'en fabriquer une pour avoir la même chose 5 fois moins cher. Erreur bien sûre, j'avais alors à peine vingt ans, et l'empressement d'un mec de 14. Donc j'ai bâclé, je n'étais pas équipé (j'ai tout fait au ciseau), et le résultat est visible ici :
http://www.guitariste.com/forums/access ... 49974.html
Et donc, mon nouveau projet. Il faut savoir que j'ai différents projets, la plupart plutôt rock, mais aussi d'autres plus expérimentaux. D'où mon idée de faire une guitare aux multiples possibilités harmoniques, inspirée de la musique orientale. C'est donc une espèce de Saz/Guitare dont il est question, grandement inspirée de celle de Trey Spruance de Secret Chiefs 3. Trève de blabla, voici la bête :
Ré-Edit du plan, avec la vue de profil et les précisions d'épaisseur du manche, plus le placage de tête, le talon, les micros, et une corde pour vérifier que ça soit cohérent !

Pour la forme j'ai fait un mix entre ma Rickenbacker 650 pour l'arrière, et une ESP Eclipse pour le single cut et la corne.
Toutes spécifications sont sur le plan, enfin la plupart. Me reste donc à réunir :
- les bois (pour la table en chêne, l'idéal serait de trouver un morceau ancien, j'aimerais vraiment un bois avec une histoire. Genre vieille poutre du XVème

- l'accastillage
- de l'outillage (j'ai la défonceuse maintenant, mais pas grand chose d'autre !)
- du courage
Voilà voilà, si ça vous inspir quelques commentaires, rermarques sur mon plan, je suis tout ouïe !
Pour les impatients, le début des travaux !