Faut pas exagérer tout de même, ça se trouve à moins de 50€. Une plaque vierge en pearloid ou tortoise, de 200x400, c'est pas loin du même prix (certes, on sort deux pickguard dedans, mais à l'unité c'est pas vraiment un argument). Du coup, ça relativise pas mal le prix du disque :wink: .TangerineDream a écrit :Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie, mais avec la flambée du vinyl et du vintage en ce moment, trouver un collector des Floyd ça vous coutera plus cher que le reste de la guitare :mrgreen:
Sinon joli travail !
Les Paul DC "Projet Vinyle" [FINIE]
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Les Paul DC "Projet Vinyle"
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 19 août 2011 20:18, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je vous annonce que cette guitare va être une véritable tuerie, j'ai vu le chevalet dans un mag' aujourd'hui ..... :snif:
Wood Collector

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Comment ça tu l'as "vu" ? C'était pas ta commandePtitmarseillais a écrit :Je vous annonce que cette guitare va être une véritable tuerie, j'ai vu le chevalet dans un mag' aujourd'hui ..... :snif:

q°v°p

q°v°p
- Ptitmarseillais
- BRAB
Celui qui connait le prix est en vacances mais comme le chevalet était posé sur le comptoir j'ai ouvert l'emballage et là .... :snif:
Je dois attendre encore 15 jours ..... :wink: (d'un autre côté j'ai LP à finir ... :sif: :mrgreen: )
Je dois attendre encore 15 jours ..... :wink: (d'un autre côté j'ai LP à finir ... :sif: :mrgreen: )
Wood Collector

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Tu te fais du mal... :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :le chevalet était posé sur le comptoir j'ai ouvert l'emballage et là .... :snif:

q°v°p

q°v°p
-
- bavard ou FLFP ?
Ouais certes, mais ça me fait mal de voire découper un Floyd pour en faire un pickguard :mrgreen:Kralizec a écrit :
Faut pas exagérer tout de même, ça se trouve à moins de 50€. Une plaque vierge en pearloid ou tortoise, de 200x400, c'est pas loin du même prix (certes, on sort deux pickguard dedans, mais à l'unité c'est pas vraiment un argument). Du coup, ça relativise pas mal le prix du disque :wink: .
Y'a pas des merdouilles musicales visuellement attrayantes ? :mrgreen:
- Ptitmarseillais
- BRAB
et tu sais de quoi tu parles ... :ang:
Les inlays c'est bon, t'as fait quoi depuis ?
Les inlays c'est bon, t'as fait quoi depuis ?

Wood Collector

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah, si j'ai mauvaise conscience, je me cacherai derrière mon commanditaire :ang: :mrgreen: ...TangerineDream a écrit :Ouais certes, mais ça me fait mal de voire découper un Floyd pour en faire un pickguard :mrgreen:Kralizec a écrit :
Faut pas exagérer tout de même, ça se trouve à moins de 50€. Une plaque vierge en pearloid ou tortoise, de 200x400, c'est pas loin du même prix (certes, on sort deux pickguard dedans, mais à l'unité c'est pas vraiment un argument). Du coup, ça relativise pas mal le prix du disque :wink: .
Y'a pas des merdouilles musicales visuellement attrayantes ? :mrgreen:
J'ai pas énormément avancé cette semaine, j'ai été un peu occupé sur autre chose.Ptitmarseillais a écrit :Les inlays c'est bon, t'as fait quoi depuis ?
Les inlays j'ai juste raclé la colle qui dépassait pour avoir un plan propre pour slotter la touche. Comme je disais, j'ai essayé avec ma vieille lame de kataba, sur le principe ça fonctionne impec, la largeur est pile poil et c'est très net, par contre avec une lame rincée qui ne coupe que sur 2cm à chaque bout ça le fait pas... J'ai tout de même fini de marquer tous les slots pour tous les faire dans les mêmes contitions, mais il manque de la profondeur.
J'ai collé le corps hier soir, et j'ai raboté les deux faces aujourd'hui... bonjour la suée !
Les plans sont bons et parallèles, mais j'ai eu un peu d'arrachage en contre-fil sur le sapeli rubané (et bien sûr, c'est sur la face en bookmatch, le coté qui disparait sous la table est nickel

J'ai tracé mes gabarits pour le corps (forme, tenon, etc...), et demain je rends visite à l'ami Périon, je profiterai de ses machines pour avancer un max sur l'usinage du corps (et finir le slottage :wink: )
q°v°p

q°v°p
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
passe le bonjour à charly
:siffle: en clair tu as rien foutu !

:siffle: en clair tu as rien foutu !

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Bah, les collectors sont hors de prix lorsqu'ils sont en parfait état! Il faut en trouver un avec une face bien rayée.. :mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
La suite :linux: !
Grosse journée de travail chez Hypérion, un gros merci à lui pour la mise à dispo des machines et le gros coup de main aussi :wink: .
Désolé mais on a pas chaumé et je n'ai pas pris le temps de faire des photos en cours de route, à part celle-ci après détourage à la ruban et allègement à la mèche à nœuds (contrairement aux apparence, ça va plus vite que de faire des gabarits et usiner ça à la défonceuse). Les allègements me réduisent la masse du corps d'environ 25%, ce qui me le ramène pile à la même densité que le cédro que j'ai utilisé pour le manche.

Du coup j'en suis rendu là:
- ébauche du corps terminée à part la mortaise du manche et les cavités micros (faute de fraises adéquates)
- table collée jointée et amenée à bonne épaisseur (à la table aspirante et défonceuse)
- slottage de la touche terminé

Et en prime, corrayage complet du corps de mon rabot jap (au lapidaire et fini à l'abrasif sur la table du combiné), tout est pile d'équerre, je vais pouvoir le terminer pour de bon
.
Grosse journée de travail chez Hypérion, un gros merci à lui pour la mise à dispo des machines et le gros coup de main aussi :wink: .
Désolé mais on a pas chaumé et je n'ai pas pris le temps de faire des photos en cours de route, à part celle-ci après détourage à la ruban et allègement à la mèche à nœuds (contrairement aux apparence, ça va plus vite que de faire des gabarits et usiner ça à la défonceuse). Les allègements me réduisent la masse du corps d'environ 25%, ce qui me le ramène pile à la même densité que le cédro que j'ai utilisé pour le manche.
Du coup j'en suis rendu là:
- ébauche du corps terminée à part la mortaise du manche et les cavités micros (faute de fraises adéquates)
- table collée jointée et amenée à bonne épaisseur (à la table aspirante et défonceuse)
- slottage de la touche terminé
Et en prime, corrayage complet du corps de mon rabot jap (au lapidaire et fini à l'abrasif sur la table du combiné), tout est pile d'équerre, je vais pouvoir le terminer pour de bon

q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Coucou les ptits loups!^^
Ce que vous dis pas l'ami biterrois c'est la température qu'il faisait cet aprem... :aie:
Sacrée journée de luthe, m'en était pas payé une comme ça depuis longtemps
Super journée à luther entre potos, je vais bientôt reprendre la construction de la broceliande (ah banderillero cette fois...), je vais remonter le topic, un uké tenor est sur le feu aussi... :mrgreen:
La loupe de peuplier ça pue, j'ai encore l'odeur sur le teeshirt... :mrgreen:
Ce que vous dis pas l'ami biterrois c'est la température qu'il faisait cet aprem... :aie:
Sacrée journée de luthe, m'en était pas payé une comme ça depuis longtemps

Super journée à luther entre potos, je vais bientôt reprendre la construction de la broceliande (ah banderillero cette fois...), je vais remonter le topic, un uké tenor est sur le feu aussi... :mrgreen:
La loupe de peuplier ça pue, j'ai encore l'odeur sur le teeshirt... :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Ptitmarseillais
- BRAB
Ben, tu as oublié le mot hollow dans le titre de ton projet .... :sif: :mrgreen: (ah, d'un autre côté il n'y a pas les ouïes .... :mdr2: )
On ne te vois pas souvent Charly, mais quand c'est le cas ça fait super plaisir ..... :linux: :app:
On ne te vois pas souvent Charly, mais quand c'est le cas ça fait super plaisir ..... :linux: :app:
Wood Collector

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est pas une "hollow", c'est une "allégée" à -25% de matière lourde :mrgreen: .Ptitmarseillais a écrit :Ben, tu as oublié le mot hollow dans le titre de ton projet .... :sif: :mrgreen: (ah, d'un autre côté il n'y a pas les ouïes .... :mdr2: )
Les trous de la loupe seront comblés au yaourt 0%

q°v°p

q°v°p
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je commente pas tant qu'on a pas les photos avec la table collée !
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ben il nous fait le coup de la guitare gruyère,
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:mrgreen: Ah! Je croyais que c'était la guitare du poinçonneur des Lilas...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tiens, je pique cette bien belle idée du gruyère, qui va servir très prochainement :wink:
Sinon, comme guyzard, je ne peux pas te féliciter, avec deux malheureuses photos en vignette pour une grosse journée de travail, c'est pas possible :pac: :mrgreen:
Sinon, comme guyzard, je ne peux pas te féliciter, avec deux malheureuses photos en vignette pour une grosse journée de travail, c'est pas possible :pac: :mrgreen:
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah, les trous je suis sûr que ça a déjà été fait :wink: .
Pour les photos, je fais ce que je peux, mais c'est pas évident de s'arrêter toute les 5 min, quand on est lancé on a vite fait d'oublier.
Cet aprem, la mortaise du manche, au ciseau. Bon ça se fait, mais j'aurais pas craché sur un coup de fraise à la place si ça avait été possible
. D'autant plus que les débourrages pour la défonce micro en plein milieu des flancs ne m'ont pas facilité les choses (ça a été fait avant de s'apercevoir qu'on avait pas les fraises pour)

Pour les photos, je fais ce que je peux, mais c'est pas évident de s'arrêter toute les 5 min, quand on est lancé on a vite fait d'oublier.
Cet aprem, la mortaise du manche, au ciseau. Bon ça se fait, mais j'aurais pas craché sur un coup de fraise à la place si ça avait été possible

q°v°p

q°v°p
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/