2&3 proj acoustique: OM (adi-lacewood) Padouk-sitka Terminée
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk devient adi-lacewood
très bien la tête, c'est original.
tu mettras un bout de lacewood sur le talon aussi ?
tu mettras un bout de lacewood sur le talon aussi ?
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Les dimensions sont bonnes, pas de problèmes. l'arrière de la tête me plait bien :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
oui, c'est bien sympa avec le placage et le diamant! 

Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
-
- Se lève la nuit pour poster
Merci les gars!
Content que ça plaise :linux:
Pour le talon, je verrai mais oui, sans doute, un peu de lacewood... D'abord, trouver une idée pour les filets :siffle:

Pour le talon, je verrai mais oui, sans doute, un peu de lacewood... D'abord, trouver une idée pour les filets :siffle:
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
800*600 max, donc t'es dedans. L'arrière est bien plus sexy qu'avant, bravo ! Juste un petit regret pour l'incrustation dont la colle est un peu visible autour....
-
Hello guyzard,
Merci pour le "sexy". Et pour la colle qu'on voit, c'est de se dire "c'est simple, là, je peux le faire à main levée..."
Et hop! Mais bon, une fois vernis, le tasmanian devient plus foncé (donc, avec un peu de chance, on n'y verra que du feu) :siffle:
Sinon, en perçant le placage de tête pour les mécas, le côté sexy s'est volatilisé... D'un côté (le droit) je suis pile sur le filet noir et de l'autre (à gauche donc), le trou des mécas est à 2mm du filet... Le placage a dû glisser d'un petit mm qui fait une grande différence... Ah tiens, j'ai oublié la tof (pour la prochaine fois).
Sinon, je suis passé acheter des ch'tis filets

Il s'agit de bois de rose. J'ai l'impression qu'il se marie bien avec le tasmanian de la rosace.
Malheureusement, il s'agit (s'agissait! :explose: ) de filets de 1mm d'épaisseur qui a refusé de suivre le contour de l'OM (malgré le fer à cintrer). J'ai donc pris l'option de tout casser et de refaire en petits bouts, collés les uns aux autres (sans doute à la super glue) et, s'il le faut en rebouchant les vides avec un peu de poussière de tasmanian.
Voilà ce que donne deux mètres de bois de rose

Et à côté le genre de filets que je vais faire (les mêmes qu'avant!)

Et me v'là en train de re-sortir la machine infernale...

C'est tout pour aujourd'hui.
A ++
Merci pour le "sexy". Et pour la colle qu'on voit, c'est de se dire "c'est simple, là, je peux le faire à main levée..."

Sinon, en perçant le placage de tête pour les mécas, le côté sexy s'est volatilisé... D'un côté (le droit) je suis pile sur le filet noir et de l'autre (à gauche donc), le trou des mécas est à 2mm du filet... Le placage a dû glisser d'un petit mm qui fait une grande différence... Ah tiens, j'ai oublié la tof (pour la prochaine fois).
Sinon, je suis passé acheter des ch'tis filets

Il s'agit de bois de rose. J'ai l'impression qu'il se marie bien avec le tasmanian de la rosace.
Malheureusement, il s'agit (s'agissait! :explose: ) de filets de 1mm d'épaisseur qui a refusé de suivre le contour de l'OM (malgré le fer à cintrer). J'ai donc pris l'option de tout casser et de refaire en petits bouts, collés les uns aux autres (sans doute à la super glue) et, s'il le faut en rebouchant les vides avec un peu de poussière de tasmanian.
Voilà ce que donne deux mètres de bois de rose

Et à côté le genre de filets que je vais faire (les mêmes qu'avant!)

Et me v'là en train de re-sortir la machine infernale...

C'est tout pour aujourd'hui.
A ++
-
- FAQeur
plutôt que de boucher les jours entre les morceaux, tu peux pas les rabotter pour former le bon angle histoire que tout jointe bien partout ? (regarde ce que donne un bouchage de jours sur l'incrustation de la tête: c'est pas beau !!)
-
:linux: Si! si! Je vais couper, raboter, poncer... et s'il le faut, après tout ça, je comblerai les trous avec la sciure... :mrgreen:
Sinon, entre temps, feuillures terminées:
le dos

la table

voilà le bois de rose à côté du tamanian

Et avec les filets en palissandre

Reste plus qu'à....
A +
Sinon, entre temps, feuillures terminées:
le dos

la table

voilà le bois de rose à côté du tamanian

Et avec les filets en palissandre

Reste plus qu'à....
A +
- Enrico
- Moderatus Simplex
C'est beau :app:
Je crois que tu vas bien t'amuser avec tes filets, ça sent le puzzle 5000 pièces
Je crois que tu vas bien t'amuser avec tes filets, ça sent le puzzle 5000 pièces

- drknarf
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tes feuillures sont vraiment nickel , le système stewmac est il simple à utiliser ? ,
le résultat a l'air super en tout cas :app: :app: , mais je ne comprends pas comment tu compte cintrer tes petits morceaux sur leur largeur :?
En tout cas belle gratte en perspective :wink:
le résultat a l'air super en tout cas :app: :app: , mais je ne comprends pas comment tu compte cintrer tes petits morceaux sur leur largeur :?
En tout cas belle gratte en perspective :wink:
-
Merci les gars!
Pour le système Stew, oui, je le trouve facile utiliser. Toutes les feuillures en quoi... une heure? Même pas je crois. Le plus long, c'est de faire le ch'ti essai qui va bien avant sur une chute, profondeur ou largeur ou les deux... Sinon, le passage de la gratte en lui-même, 5 minutes maxi...
Et pour les filets, comme l'a deviné Enrico74, ça va être un "puzzle à raboter": une pièce, découpe en biais là où ça tourne, une autre pièce, découpe en biais... Environ dix jours de boulot en perspective :mrgreen:
A ++
Pour le système Stew, oui, je le trouve facile utiliser. Toutes les feuillures en quoi... une heure? Même pas je crois. Le plus long, c'est de faire le ch'ti essai qui va bien avant sur une chute, profondeur ou largeur ou les deux... Sinon, le passage de la gratte en lui-même, 5 minutes maxi...
Et pour les filets, comme l'a deviné Enrico74, ça va être un "puzzle à raboter": une pièce, découpe en biais là où ça tourne, une autre pièce, découpe en biais... Environ dix jours de boulot en perspective :mrgreen:
A ++
- drknarf
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca fait rêverTakeItSlow a écrit : Sinon, le passage de la gratte en lui-même, 5 minutes maxi...

Bon courage pour ton puzzle

-
- Modo à poils longs
Regarde CETTE VIDEO, vers 3'10, il montre un montage pour ajuster précisément les coupes de nacre pour la rosette, peut-être cela t'inspirera-t-il pour faire un truc simple et avoir l'ajustement nickel pour tes filets sans te prendre le chou et avoir un résultat tip top?TakeItSlow a écrit : Et pour les filets, comme l'a deviné Enrico74, ça va être un "puzzle à raboter": une pièce, découpe en biais là où ça tourne, une autre pièce, découpe en biais... Environ dix jours de boulot en perspective :mrgreen:
A ++
Beau travail sinon...

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est super chouette, et le choix des filet est classe! :linux:
Par contre, pour ton espèce de "contre-filet-puzzle-delamortkitu", mettre des bouts droits, ça risque pas d'être moche?
Parce que la nacre, encore, ça passe, tu le vois pas que c'est des morceaux droits vu que c'est un seul matériau homogène, mais là, avec les différents bois et les placages, ça va se voir que c'est des morceaux droits et pas des morceaux incurvés.
Ca risque pas de choquer un peu? :?
(on m'appelle le fouteur de merde :mrgreen: )
Par contre, pour ton espèce de "contre-filet-puzzle-delamortkitu", mettre des bouts droits, ça risque pas d'être moche?
Parce que la nacre, encore, ça passe, tu le vois pas que c'est des morceaux droits vu que c'est un seul matériau homogène, mais là, avec les différents bois et les placages, ça va se voir que c'est des morceaux droits et pas des morceaux incurvés.
Ca risque pas de choquer un peu? :?
(on m'appelle le fouteur de merde :mrgreen: )
-
Hello,
Après avoir vu le boulot d'hypérion sur sa folk brocéliande, je n'ose pas poster moi... :siffle: (Ben oui, je lis les autres posts de temps en temps mais je ne participe pas beaucoup... J'ai honte! Je suis désolé mais c'est parceque je luth...
)
Bon, je me laisse quand même et à toi de me dire Necromagnon si ça choque... :mrgreen:
Alors, parti de ça

On colle un ch'ti filet noir/blanc

Puis, on passe deux soirées (4 heures par soir!!!! :bziou: ) à faire une moitié puis l'autre de la table.... J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez voir côté extérieur mes coups de crayon ( utile pour le collage des pièces) qui vous laisseront imaginer le nombre de petites pièces que je me suis amuser à coller...

Après un autre filet blanc/noir, on recolle un autre filet érable avant de coller le gros filet en palissandre extérieur. A la fin, on a...

Vue complète à la lumière du soir

Pour le dos, j'ai fait simple: filet palissandre pour trancher avec le platane, filet érable et gros filet palissandre

Idem pour les côtés (attention, je viens juste de démouler, pas de raclage-ponçage pour la photo. Ca sera bien mieux après...)

C'est tout pour ce soir.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end.
A ciao
Après avoir vu le boulot d'hypérion sur sa folk brocéliande, je n'ose pas poster moi... :siffle: (Ben oui, je lis les autres posts de temps en temps mais je ne participe pas beaucoup... J'ai honte! Je suis désolé mais c'est parceque je luth...

Bon, je me laisse quand même et à toi de me dire Necromagnon si ça choque... :mrgreen:
Alors, parti de ça

On colle un ch'ti filet noir/blanc

Puis, on passe deux soirées (4 heures par soir!!!! :bziou: ) à faire une moitié puis l'autre de la table.... J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez voir côté extérieur mes coups de crayon ( utile pour le collage des pièces) qui vous laisseront imaginer le nombre de petites pièces que je me suis amuser à coller...

Après un autre filet blanc/noir, on recolle un autre filet érable avant de coller le gros filet en palissandre extérieur. A la fin, on a...

Vue complète à la lumière du soir

Pour le dos, j'ai fait simple: filet palissandre pour trancher avec le platane, filet érable et gros filet palissandre

Idem pour les côtés (attention, je viens juste de démouler, pas de raclage-ponçage pour la photo. Ca sera bien mieux après...)

C'est tout pour ce soir.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end.
A ciao
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Ah oui quand même... :baleze:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Elle est très belle ta guitare les filet sont un peu epais a mon gout, mais la réalisation est soignée :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- fidler
- Stradimodo
Ah oui, pour être soigné c'est soigné... :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- FAQeur
Je vais m'attirer les foudres des camarades, mais j'ai beau admirer le travail, je trouve les filets vraiment trop chargés 

-
- Modo à poils longs
Sympa, de loin ça souligne bien la silhouette, et de près, on voit le taf de malade! :app: