merci encore à tous pour votre aide.
étant pas mal occupé ces derniers temps j'ai avancé, mais je me suis arrêté depuis un bout de temps, et il j'ai bientôt plus trop de possibilité d'avancer n'ayant bientôt plus d'endroit ou travaillé.. enfin bref!
pour finir avec la parenthèse voilà le cadeau de ma copine une fois fini
et maintenant pour la guitare:
j'ai défretter le manche, à l'aide de vos conseille j'en ai déduit que le problème venais de plusieurs chose différentes tel que :
entaille des frettes surement pas assez longues, largeur du coup de scie insuffisant, et mauvais cintrage des frettes.
Alors j'ai prolongé le coup de scie maintenant on voit les frettes en bout, et j'ai fait un gabarit plus solide à l'aide de rondelle en métal.
mon ancien gabarit avec les bouchon en sapin était foireux, les frettes se mettaient de biais et j'avais un cintre du faut sens :sif: .
Avec celui là c'est parfait.
le manche une fois fretté.
ensuite on ne voit pas mais j'ai collé le plaquage d'érable sur la tête et j'y ai ajusté son cache truss.
dégrossissage.
il y a des étapes manquantes en photo, mais j'ai procédé au nivelage des frettes à l'aide d'un niveau et du papier de 240.
Ensuite j'ai arrondie toute les frettes avec une cale en bois et une gorge taillé dedans, puis papier plus fin et laine d'acier.
une fois le manche fini de poncé, collage.
une fois collé j'ai procédé à un montage donc j'ai mis les insert du chevalet, ainsi que le chevalet et les cordes.
aucun réglage sur le diapason

:mrgreen: là j'étais content!
en revanche deux trois problème de frise mais là c'est c'est mon sillet le problème.
ça fait bizarre de jouer sur sa propre guitare :linux:
mais je vais en refaire un en ébène, car le corian et le vernis ne vont vraiment pas ensemble et si par malheurs il y a une poussière de corian sur mon bois ça gâchera tout le vernis avec des réaction. j'en ai déjà fait l'expérience.
voilà les photos en l'état actuelle.j'ai juste du desépaissire le manche qui était un peu épais. et la guitare et le corps est juste poncer au 80.
voilà, pour les curieux les deux vis dans le manche est un moyen de serrage supplémentaire lors du collage, et ça me servira de masse lors du câblage, en plus de la bombonne et d'une plaque en laiton découpé et cloué dans la cavité.
pour la suite il me reste à faire les entailles sur mon nouveau sillet en ébène, finire le ponçage de mon manche, ponçage et finition.
mais ça ne seras pas pour tout de suite donc stand by pour le moment