Pour rappel , l'élaboration (enfin, les questions à voix haute, les intentions, les essais.... Bref un beau bordel) : viewtopic.php?f=28&t=13620&start=0
La simu :

J'ai retenu le modèle du haut avec hanches fines. Pour l'anecdote mon frangin s'est gourré et m'a envoyé en premier lieu le plan de l'autre. J'ai donc les gabarits des 2 bien au chaud. (incroyable ce qu'un cm de différence peut changer l'esthétique d'une gratte)
J'ai coupé la tête à 13°, raclé tout ça

Gabarit du corps :

(sauteuse, râpe si besoin, lime, cale à poncer)
Petit aperçu du gabarit + détour sur le corps

Résultat détourage à la sauteuse, en laissant 2 mms environ (environ, car pas évident d'être précis avec cette bestiole)

On sort le nuclear assault :

On regarde le résultat :

Pas si mécontent que ça. Il y a juste un soucis (je ne compte pas les brulures du bois, ça partira sans soucis avec un coup de ponçage) :

En fait lors du détourage à la sauteuse, j'ai longé les traits. L'emm*rde c'est que ma fraise à copier a un diamètre supérieur à celui qui existe entre corps et manche. Donc les traits de scie restent apparents. Je vais réfléchir à comment virer ça.
Sinon globalement je suis plutôt satisfait, ça ressemble à quelque chose, pas de perte, pas de conneries monumentales à priori, et l'acajou c'est un délice à travailler, les découpes à la sauteuse sont impec (sauf à un endroit où la lame est partie vers l'intérieur, mais ça sera bouffé par le chanfrein pour mon gros bide).
Après, la suite risque de prendre du temps vu que je vais m'occuper de mon déménagement. Je peux toutefois coller la tête rapportée avec le manche, canal truss rod, j'ai déjà commencé à mettre la touche à épaisseur mais là pour fignoler je crois que je vais attendre d'avoir un établis digne de ce nom, raz-le-c** de raboter au sol. Je vais m'occuper des gabarits HB et floyd. Après, je vais commencer par le neck pocket puis j'ajusterai les emplacements du floyd et des micros en fonction.
Bref, c'est cool de commencer à travailler le bois, et de voir que ça ressemble à un corps de guitare.
Par contre je pense que je vais galber un peu le corps, car la bestiole pèse son poids et je vais y rajouter un floyd....