Je découvre ce forum et tous les projets, toutes les ressources... ça fait perdre pas mal la boule

Je voudrais vous parler de mon projet !
J'avais tout d'abord pensé acheter les pièces chez Warmoth ou Allparts, ce genre de choses. En voyant le prix, je me suis dit qu'en me donnant un peu plus de mal, ce serait plus sympa !
Du coup J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais il reste des détails à déterminer (et j'aurais besoin d'aide si possible.)
J'ai lu pas mal de choses, mais jamais rien de vraiment concret. Avant toute chose, je voudrais connaitre un ouvrage de référence, ZE book qui me permette d'avoir une vue d'ensemble sur les travaux !
J'ai repéré cette référence qui m'a l'air pas mal. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?
http://buildyourguitar.com/
Place à quelques détails du projet !

Je voudrais donc créer une Télécaster tout ce qu'il y a de plus classique. Pourquoi ? Car c'est mon premier projet, et je pense que cette forme est peut être parmi la plus simple à faire. (Je n'ai pas dit facile ou qui demande le moins de taff !). Je précise, rapidement, que les trucs type "pontets vintage" ou "mécaniques vintage", je m'en fous un peu, moi ce que je veux c'est un son "inspiré vintage" avec des équipements modernes.
Je voudrais partir sur un manche Maple (moucheté/flammé... si possible !) et un corps Ash. Au niveau des micros je me tâte pour un set de nocaster.
Je devrais normalement avoir la chance d'être aidé dans mon projet par un autre luthier amateur (qui fait de très jolies choses soit dit en passant).
Première question : Swamp ash et Ash, de vraies différences sonores ? J'ai lu quelques trucs sur le sujet mais rien de concret...
Deuxième question : je ne vois pas comment choisir mon radius ou mon profil de manche. ça reste pour moi très obscur, tout ce que je sais c'est que je voudrais faire un "profil fin" fender. J'ai de petites mains et je voudrais que ça reste confortable !
Troisième question : la partie "sensible" dans la création du manche, c'est pour moi l'installation du truss. Et oui, pas de touche rapportée, donc installation par derrière ! J'ai un peu (rapidement) écumé quelques projets présentés sur le net, je n'ai vu que des cas de touches rapportées ! des indications quant à la procédure à suivre ?
Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas, je poste ici pour en avoir !

Au plaisir de vous lire !
PS : si j'ai zappé une partie "présentation", je m'excuse, j'ai cherché et rien trouvé... !