caribou a écrit :
Euh... le KTM a plein de qualités (surtout le SV, plutôt que le 9) mais très bon tendu... t'as pas du en mettre souvent des vernis qui tendaient bien

Bah je trouve qu' il se tend relativement bien moi !!! Ou alors il y a un truc dans ta phrase que je n' ai pô compris ?!
ludobag a écrit ::wink: faudrait que je passe voir ça sur place voisin
On trouvera bien une occas voisin ! J' ai voulu t' en parler pour issoudun, mais j' y suis passé assez rapidement le samedi, et je n' étais pas tout seul et pas trop le temps. Enfin bref, ce n' est que partie remise!!! :wink:
J' en profite d' avoir un peu de temps ce week end pour vous mettre les photos.
Je ne suis pas photographe dans l' âme, mais ça donne une idée!
Je vais commencé par les boulettes.
J' ai percé la nacre, le filet et le placage au joint d' éclisse (au cul)
En haut a droite. C' est balot!!
Autre très grosse boulette :pac: .Je n' ai pas de photo car de toute façon, on ne verrait rien. Quand j' ai collé le manche, j' ai du mettre trop de pression au niveau du tenon (quoi que je n' ai pas eu l' impression de serrer comme un idiot) et la touche a du pointé du nez vers le ciel. En fait , truss ou pas truss, impossible pour moi de régler mon manche sans que je frise dans les aigus. Toutes les dernières frettes y on droit. La seul solution ( pour moi) est de descendre petit a petit la auteur des frettes pour arriver a tout redresser.Quand je dis descendre, c' est vraiment descendre, hein, pas la petite planif....!
La guitare est jouable et sonne relativement bien, mais je ne peux pas jouer sous la (environ) 12 eme case, sans que ça commence a friser.
J' ai une commande de chez stewmac qui doit pas tarder, et j' ai un jeu de lime a frette dedans.Je me remet dessus dès que j' ai tout ça. Si vous avez des idées je suis preneur !
La seul solution après sera, je pense, defretter, radiusage, slottage,refrettage, et planif. Si je pouvais m' en passer !!! :pac:
Bon sinon, voici un petit récap photo :
Voili voilou !! J' espère simplement ne pas avoir de boulettes de ce type pour la prochaine car c' est

:pac:

:fessee:
Récap:
Acoustique folk OM terminée le 28/09/2011
Table épicéa, fond /éclisses noyer, touche en ébene, chevalet forme perso ébene, Manche 7 plis (noyer,érable, ébene, érable ondé, ébene, érable, noyer), placage de tête érable ondé,filleterie érable ondé et ébene, incrustation d’ une libellule de nacre en case 12 et aussi une au joint d’éclisses au cul), finition Z-poxy et KTM9 .