Tout dépend de ce que tu veux faire. Avec du 10 tu peux tenter de refendre mais ça sera déjà pas très aisé. Pour le 6mm c'est pas mal pour chantourner (pas autant qu'avec une vraie scie à chantourner).
pour le plus de polyvalence en utilisation standard prend la 10mm.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
tu dis que la lame est cassée : si elle est correcte, ca peut valoir le coup de la (faire) ressouder.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Les affûteurs peuvent faire des lames sur mesure à partir d'un gros rouleau.
Pour cela ils coupent, soudent et meulent la soudure, puis affûtent.
Mais comme t'es un :rambo: , tu peux aussi le faire toi même, comme ça.
J'ai pas trop fureté dans le rayon meule, mais au rayon lutherie il y a effectivement du beau boulot.
Les explications et les photos sont de très bonne facture en général, et pour ce qui est de la soudure de lames de scie à ruban, j'ai pas trouvé mieux :wink:
J'ai une petite fox et je n'arrive pas à chantourner comme je veux avec une lame de 5mm
C'est une tête de violon que je veux chantourner dans de l'érable
Est-ce que ça sera plus facile avec une lame de 3 mm par exemple?
Carnyx a écrit :J'ai une petite fox et je n'arrive pas à chantourner comme je veux avec une lame de 5mm
Oui sans problème
J'ai aussi la petite fox avec lames de 3 et de 6, y'a pas photo entre les 2 pour chantourner
Carnyx a écrit :J'ai une petite fox et je n'arrive pas à chantourner comme je veux avec une lame de 5mm
Oui sans problème
J'ai aussi la petite fox avec lames de 3 et de 6, y'a pas photo entre les 2 pour chantourner
Je viens de mettre une lame de 3 et c'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec du 6 et même du 5.
Par contre ma lame de 3 est avoyée et ça a tendance à partir dans tous les sens, impossible d'avoir une coupe propre.