Insérer des effets dans le corps de sa guitare?
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Insérer des effets dans le corps de sa guitare?
Bonsoir! Désolé si je me trompe d'endroit je ne sais vraiment pas ou mettre ce topic.
Donc voila, je me demandé si on pouvais mettre des effets (genre pédales ou autre) dans le corps de la guitare de que l'on construit. j'ai un flanger line 6 en rabe et j'aimerais le mettre dans le corps de ma futur guitare. Si c'est possible comment brancher le tout ? comment faire en gros :aie:
Merci pour vos éventuelles réponses ! bonne soirée
Donc voila, je me demandé si on pouvais mettre des effets (genre pédales ou autre) dans le corps de la guitare de que l'on construit. j'ai un flanger line 6 en rabe et j'aimerais le mettre dans le corps de ma futur guitare. Si c'est possible comment brancher le tout ? comment faire en gros :aie:
Merci pour vos éventuelles réponses ! bonne soirée
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Instaurer des effets dans le corps de sa guitare?
Je pense que le meilleur endroit pour ce type d'info , se sera techniguitar.com
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Galadan
- Modo à la retraite
La question n'est toutefois pas inintéressante.
Moi j'ai un projet (pour dans très longtemps...surement) d'intégrer ça dans une guitare de voyage pour la rendre autonome

Faut ptêt que je l'achète dès maintenant sinon il ne se fera plus quand je m'y mettrai
Moi j'ai un projet (pour dans très longtemps...surement) d'intégrer ça dans une guitare de voyage pour la rendre autonome

Faut ptêt que je l'achète dès maintenant sinon il ne se fera plus quand je m'y mettrai

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Tout à fait possible.
Tout dépend de la taille de l'effet, des commandes qu'il faudra faire apparaitre sur la table, etc... As tu la possibilité de virer la coque de l'effet pour récupérer le circuit?
Pour le branchement à voir aussi ton circuit mais pourquoi pas prendre ta sortie vers le jack et l'envoyer vers l'entrée de l'effet puis diriger la sortie de l'effet sur la sortie jack.
Tout dépend de la taille de l'effet, des commandes qu'il faudra faire apparaitre sur la table, etc... As tu la possibilité de virer la coque de l'effet pour récupérer le circuit?
Pour le branchement à voir aussi ton circuit mais pourquoi pas prendre ta sortie vers le jack et l'envoyer vers l'entrée de l'effet puis diriger la sortie de l'effet sur la sortie jack.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
insérer , non ?Instaurer des effets dans le corps de sa guitare
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est compliqué à mettre en œuvre (faut faire un trou, pour schématiser), c'est chiant à l'utilisation (alimentation, usage sur la guitare, etc.), C'est au niveau zéro de la flexibilité (le jour ou tu veux plus d'un flanger mais d'un tremolo ou autre, etc.), en gros, c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien...
Pareil pour le cowboy, mieux vaut faire une boîte pour ta gratte de voyage qui fasse ampli+transport de la boiboite rouge (que tu pourras remplacer par un rockman au cas où :wink: ), genre silvertone, plutôt que de tout mettre dans la gratte en question...
Mais ce n'est que mon avis !!
Pareil pour le cowboy, mieux vaut faire une boîte pour ta gratte de voyage qui fasse ampli+transport de la boiboite rouge (que tu pourras remplacer par un rockman au cas où :wink: ), genre silvertone, plutôt que de tout mettre dans la gratte en question...
Mais ce n'est que mon avis !!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ou alors, il faut faire un truc plus poussé comme les variax?
C'est vrai que juste un flanger, c'est faisable, mais pas forcément super super utile. Surtout que c'est pas l'effet que tu utilises (enfin moi) le plus souvent. Un delay, une reverb, un tremolo, un compresseur, ou un OD, ouais. Mais un flanger...
Mais dans l'absolu, ça doit être faisable, en démontant la pédale en question, en défonçant le logement pour y fixer le circuit imprimé, faire sortir les potards sur le devant et mettre un inter marche/bypass.
C'est vrai que juste un flanger, c'est faisable, mais pas forcément super super utile. Surtout que c'est pas l'effet que tu utilises (enfin moi) le plus souvent. Un delay, une reverb, un tremolo, un compresseur, ou un OD, ouais. Mais un flanger...
Mais dans l'absolu, ça doit être faisable, en démontant la pédale en question, en défonçant le logement pour y fixer le circuit imprimé, faire sortir les potards sur le devant et mettre un inter marche/bypass.
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est surtout que je voyais quelque chose d'ultra minimaliste genre steinberger ou chiquita dans lequel je branche un casque et basta, donc ça reste une option valable je pense (surtout que c'est du multi-effets) avec ses inconvénients bien sur.
Je me vois mal intégrer un rockman par contre, je préfère les avoir en rack :wink:
Je me vois mal intégrer un rockman par contre, je préfère les avoir en rack :wink:

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Moyen posteur
Bonsoir les amis !
Bon enfaite ce que je voudrais faire c'est INSERER (merci pour la réflexion :baleze: ) un flanger dans une guitare. celui ci :http://www.thomann.de/fr/line6_tone_cor ... _modul.htm
ENfaite j'adore trifouiller pendant des chansons les paramétres du flanger mais le problème est que je dois toujours m'abaisser ... donc j'ai penser a l'inserer dans une guitare (avec un potard qui permet de l'activer ou le désactiver..) Je ne sais vraiment pas si c'est faisable mais bon si ça l'est, ça me parrait pas très compliqué. En gros faire une nouvelle cavité et après ce débrouiller pour l’électronique (cest ceci qui me gène) et ouvrir une minime partit du corps pour mettre une pile (un peu comme les micros actifs.)
Bon enfaite ce que je voudrais faire c'est INSERER (merci pour la réflexion :baleze: ) un flanger dans une guitare. celui ci :http://www.thomann.de/fr/line6_tone_cor ... _modul.htm
ENfaite j'adore trifouiller pendant des chansons les paramétres du flanger mais le problème est que je dois toujours m'abaisser ... donc j'ai penser a l'inserer dans une guitare (avec un potard qui permet de l'activer ou le désactiver..) Je ne sais vraiment pas si c'est faisable mais bon si ça l'est, ça me parrait pas très compliqué. En gros faire une nouvelle cavité et après ce débrouiller pour l’électronique (cest ceci qui me gène) et ouvrir une minime partit du corps pour mettre une pile (un peu comme les micros actifs.)
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Avec les pédales boss, l’intérêt c'est qu'elle ont toute le même nombre de boutons (en fait ya 2 types) et les même dimensions. Du coup si tu conçois bien ton truc elle peuvent être interchangeables, le jour ou tu veux changer d'effet.
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Insérer des effets dans le corps de sa guitare?
J'ai édité le titre j'avais mal aux noeils

-
- bavard ou FLFP ?
Bah du coup le gros haricot rouge posté au-dessus, ça ne prend pas trop de place en plus de la gratte pour voyager et ça fait l'affaire :wink:Galadan a écrit :C'est surtout que je voyais quelque chose d'ultra minimaliste genre steinberger ou chiquita dans lequel je branche un casque et basta, donc ça reste une option valable je pense (surtout que c'est du multi-effets) avec ses inconvénients bien sur.
Enfin, juste pour bosser.... :siffle:
- Galadan
- Modo à la retraite
Ouais...
Finalement on se demande si ça présente bien un intérêt de l'intégrer.
Finalement on se demande si ça présente bien un intérêt de l'intégrer.

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bah comme truc utile à intégrer il y a l'accordeur...
...mais avec une NTune à 20€ ya pas trop à se faire suer.
...mais avec une NTune à 20€ ya pas trop à se faire suer.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Le challenge, camarade ! :linux:
-
- Membre actif
Alors ce n'est que mon avis personnel mais je trouve ce truc pas super. Je l'ai et il ne m'a vraiment pas convaincu.Galadan a écrit :La question n'est toutefois pas inintéressante.
D'accord je suis un "hardos" qui utilise que de la disto avec tous les réglages (presque) a fond mais je le trouve, certes, polyvalent mais je ne m'en sert vraiment jamais.
(désolé pour le petit hs)
Projet en préparation : première guitare une flying V de "déco"
-
- Superposteur
Le seul intérêt que je vois à intégrer des effets dans une gratte, c'est d'avoir les contrôles à portée de doigts pour moduler pendant qu'on joue ... tout dépend si c'est utile dans ton cas et pour ce que tu joues, mais avec déjà deux mains occupées sur la guitare, ça ne sera pas évident.