fini le galbe (sauf au niveau du manche, tjrs pas trouvé mon érable ondé).
perçage pour les fils,
défonce de l'arriere
fignolage de l'angle a l'arriere pour "l'ergonomie".

ps pour enrico: t'as vu elles sont dans le bon sens

Mouais...n1c0 a écrit :bah en fait c'est juste pour pas m’emmêler les pinceaux.
Bah ? Et le plan alors ??n1c0 a écrit :j'ai pas galbé au niveau du manche car je ne lai pas commencé et je ne sais pas trop ce que ça va donner encore...
suffit de laisser la mortaise pas inclinée... et de faire l'angle sur le tenon, comme le font beaucoup (dont moi), et faire que la table suive l'angle du manche ça se fait au rabot une fois le manche collé (sans la touche), pas la peine de se faire ch.. avec un montage de défonceuse plus dangereux qu'autre chose. Enfin c'est mon avis, ça marche comme ça et ça marche de plein de façons.C_Pinton a écrit :Bonjour.
Bah ? Et le plan alors ??n1c0 a écrit :j'ai pas galbé au niveau du manche car je ne lai pas commencé et je ne sais pas trop ce que ça va donner encore...
Lève le pied, car tu viens déjà de te compliquer la vie : faire la mortaise inclinée après le galbe n'est pas évident.
c'est exactement ce que je comptais faire pour l'angle sur le tenon plutot que la mortaise. c'est d'ailleurs la première chose à la quelle j'ai pensé quand j'ai vu le plan de la lespaul.beberto a écrit :suffit de laisser la mortaise pas inclinée... et de faire l'angle sur le tenon, comme le font beaucoup (dont moi), et faire que la table suive l'angle du manche ça se fait au rabot une fois le manche collé (sans la touche), pas la peine de se faire ch.. avec un montage de défonceuse plus dangereux qu'autre chose. Enfin c'est mon avis, ça marche comme ça et ça marche de plein de façons.C_Pinton a écrit :Bonjour.
Lève le pied, car tu viens déjà de te compliquer la vie : faire la mortaise inclinée après le galbe n'est pas évident.
C'est un chouette projet! :app: