:siffle:
J'ai pris assez peu de photo de la fabrication et elle sont pas plus intéressantes que ça donc bon ...
En fait je suis passé en mode super furieux de la luthe, pire qu'avant, mais cette guitalélé change de destinataire. Mon plus vieux pote à un pépin de santé et il me préviens 2 jours avant l'opération ce con! Enfin bref, il est l'hopital pour 1 mois à Montpellier et je peux pas passer le voir, donc je carbure un max pour lui envoyer, histoire qu'il sache que je pense à lui. Et puis c'est un zikos donc si il est dans une chambre individuelle, vu le volume sonore du machin ça pourrait peut-être même l'occuper sans déranger les voisins.
Bon par contre, à aller à donf, on fait des conneries évidemment. Le raccord de filet côté fond au niveau du talon n'est pas top du tout, j'ai un éclat sur un bord du couvre joint au cul, et globalement la contre-fileterie n'est pas la plus belle que j'ai faite. :?
J'ai posé des filets en érable avec un contre-filet rouge/érable côté éclisses. J'ai voulu faire le rappel de ces contre-filet côté table et fond, j'ai rien trouvé de mieux que le padouk mais c'est vraiment dans le même ton.

Le couvre joint :

Et enfin la dernière connerie et pas des moindre, le manche c'est du sipo de récupe d'un chantier, il y avait des trous de vis dedans, j'ai croisé les doigts pour qu'un trou ne soit pas trop profond ... bah si il l'était! :pac:

Trop tard pour faire marche arrière et je peux vraiment plus réduire l'épaisseur du manche, donc là je lui ai injecté une bonne dose de bouillasse pour la nuit.

Pour le vernis, question de temps, on oubli le tampon, ce sera vernis hydro mat au pisto, pas de bouchage de pores. Si tout se passe bien, une couche samedi matin, une autre le soir et on en parle plus.
Reste à faire le chevalet, un case vite fait pour l'envoyer par la poste et puis commander les cordes.