2ème projet de Fry - une TV - FINALISéE
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: 2ème projet de Fry - une TV
Tu t'en sors bien, c'est assez propre :app:
Si les photos ne sont pas trompeuses, tu vas cependant avoir pas mal de taf au ponçage :siffle:
Si les photos ne sont pas trompeuses, tu vas cependant avoir pas mal de taf au ponçage :siffle:
- paradeyes
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Good job ! :app:
- Fry
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Les photos sont assez flateuses effectivement... Il y a des imperfections et je te confirme que j'ai déjà commencé à poncer et c'est loin d'être fini :baleze:Enrico a écrit :Si les photos ne sont pas trompeuses, tu vas cependant avoir pas mal de taf au ponçage :siffle:
Vous croyez que je peux attaquer une première couche de fondur à ce stade là ?
- Enrico
- Moderatus Simplex
Le fondur c'est pas du mastic :mrgreen:
il enchaîner les grains du 80 au 180 voire 240 avant.
Si tu as une petite orbitale çà se fait bien (mais faut un aspi ou un masque).
La finition révèle des défauts difficiles à voir à l'oeil alors ne pars pas avec des cratères
il enchaîner les grains du 80 au 180 voire 240 avant.
Si tu as une petite orbitale çà se fait bien (mais faut un aspi ou un masque).
La finition révèle des défauts difficiles à voir à l'oeil alors ne pars pas avec des cratères

- Fry
- Serial posteur
Chambrage en bonne et due formeEnrico a écrit :Le fondur c'est pas du mastic

Plus sérieusement, attaquer au 80 à la ponceuse me fait un peu peur. Ca risque d'enlever des milimètres non ?!! J'ai une planche d'aulne, je vais testé dessus pour ne pas avoir de surprise.
En tout cas merci de votre aide à tous ;-)
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut Fry (quand est-ce qu'on te cryogénise, pour que tu passes dans Futurama? :siffle: )!
Effectivement, nos grattes en sont à peu près au même point, mais tu est parti d'une planche, alors que j'avais déjà la gratte.
Ton projet s'éloigne plus de l'esthétique originale que le mien aussi, puisque je n'ajoute que les chanfreins par rapport à une Tele normale, là où tu ajoutes un vibrato, un troisième micro, une fixation de manche astucieuse permettant un accés aux aigus facilité... et une pile, si j'ai bien vu ( une pile dans une tele => :fessee:
)
D'ailleurs, je préférais ton premier dessin, avec cet espèce de "noirburst", au deuxième, où on dirait du noir "laqué" opaque. Faut dire que j'aime beaucoup les grattes où on voit les veines du bois, alors...
Effectivement, nos grattes en sont à peu près au même point, mais tu est parti d'une planche, alors que j'avais déjà la gratte.
Ton projet s'éloigne plus de l'esthétique originale que le mien aussi, puisque je n'ajoute que les chanfreins par rapport à une Tele normale, là où tu ajoutes un vibrato, un troisième micro, une fixation de manche astucieuse permettant un accés aux aigus facilité... et une pile, si j'ai bien vu ( une pile dans une tele => :fessee:

D'ailleurs, je préférais ton premier dessin, avec cet espèce de "noirburst", au deuxième, où on dirait du noir "laqué" opaque. Faut dire que j'aime beaucoup les grattes où on voit les veines du bois, alors...
- Fry
- Serial posteur
C'est marrant que tu me dise ça car justement hier soir je me suis dis que ça serait sympa de faire un dégradé "noirburst" (j'aime bien ce motbassmanklm a écrit :D'ailleurs, je préférais ton premier dessin, avec cet espèce de "noirburst", au deuxième, où on dirait du noir "laqué" opaque. Faut dire que j'aime beaucoup les grattes où on voit les veines du bois, alors...

J'ai acheté une teinte old grey à l'eau et je vais faire des tests sur des chutes pour voir ce que ça donne.
- Fry
- Serial posteur
J'ai bossé un peu cet après-midi :
- Ponçage en suivant les conseils de Enrico :mer:
- 1ère couche de fond dur
Résultat brut de vernissage :

- Ponçage en suivant les conseils de Enrico :mer:
- 1ère couche de fond dur
Résultat brut de vernissage :

- Fry
- Serial posteur
Ma culture étant limitée :bac: , j'ai du cherche sur le net pour comprendre ta référence :?bassmanklm a écrit :quand est-ce qu'on te cryogénise, pour que tu passes dans Futurama
Cette série doit valoir le détour au vu de son créateur...
Pour la petite histoire, mon pseudo date de mon adolescence. C'était mon pseudo de jeux d'arcade, contraction de FRanckY.
-
- Membre actif
T'avais des minuscules dans les jeux d'arcade? :prr: Tu devais être trop bon, moi je n'avais que des majuscules. 

- Fry
- Serial posteur
C'est décidé, je vais tenter le "noirburst".
Je passé 3 couches de fondur poncées au 240 et j'ai acheté de la teinte oldgrey à l'eau.
Je compte teinter la table et le dos puis utiliser la technique du pochoir pour réaliser le dégradé.
Ensuite j'ai un vernis bicomposant à disposition.
Je décortique la Faq en ce moment pour éviter les boulettes... photos bientôt :wink:
Je passé 3 couches de fondur poncées au 240 et j'ai acheté de la teinte oldgrey à l'eau.
Je compte teinter la table et le dos puis utiliser la technique du pochoir pour réaliser le dégradé.
Ensuite j'ai un vernis bicomposant à disposition.
Je décortique la Faq en ce moment pour éviter les boulettes... photos bientôt :wink:
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Je propose de l’appeler "porte-bide", plus proche à la réalité :siffle:simtim a écrit :le chanfrein stomacal (car en contact avec... l'estomac ^^)Fry a écrit : Deux photos pour vous montrer l’échancrure dorsale (heu ça se dit comme ça ?!) que j'ai légèrement accentué pour plus de confort.
Beau boulot ;-)
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ca dépends des personnes. Par exemple, si j'ai bien compris, pour Krazilec, c'est impossible d'appeler ça "porte-bide"
-
- Membre actif
Ca dépend aussi de la hauteur à laquelle on porte la guitare. Moi, par exemple, j'ai du bide à porter, mais ma guitare est trop haute pour pouvoir le caler avec le chanfrein! :?
C'était juste une petite connerie, en passant pour te dire, Fry: bon choix, le noirburst! Vivement qu'on la voie finite! :app:
C'était juste une petite connerie, en passant pour te dire, Fry: bon choix, le noirburst! Vivement qu'on la voie finite! :app:
- Fry
- Serial posteur
Et si on la porte très très très basse... ? Bon ok, je sors
Aujourd'hui c'est mon jour de repos mais je ne peux pas bosser sur ma TV... Un alternateur a changer, je suis ravi ! P****** de bagnole :explose:

Aujourd'hui c'est mon jour de repos mais je ne peux pas bosser sur ma TV... Un alternateur a changer, je suis ravi ! P****** de bagnole :explose:
- Fry
- Serial posteur
Opération "noirburst"
j'ai reçu ma teinte à l'eau "old grey". Première passe pas très convainquante ...
Les 3 couches de fondur empêchent la teinte de pénétrer de manière homogène. C'est pas top top, je vais reponcer puis repasser de la teinte.

La photo est très contrastée mais c'est moins pire en vrai :malade:
Je ne baisse pas les bras et si c'est vraiment moche la belle sera entièrement noire comme prévu au départ.
Une petite photo de pret :

j'ai reçu ma teinte à l'eau "old grey". Première passe pas très convainquante ...
Les 3 couches de fondur empêchent la teinte de pénétrer de manière homogène. C'est pas top top, je vais reponcer puis repasser de la teinte.

La photo est très contrastée mais c'est moins pire en vrai :malade:
Je ne baisse pas les bras et si c'est vraiment moche la belle sera entièrement noire comme prévu au départ.
Une petite photo de pret :

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Teinte à l'eau = application sur le bois nu.
- Fry
- Serial posteur
J'ai vu des avis contraire dans la FAQ mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!DolganoFF a écrit :Teinte à l'eau = application sur le bois nu.

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Elle ne mords pas sur les vernis ou fondurs, je vois pas comment tu peux l'utiliser sur le bois traité...
Tu peux la mélanger au vernis à base aqueuse ou appliquer sur le bois nu, c'est tout.
Tu peux la mélanger au vernis à base aqueuse ou appliquer sur le bois nu, c'est tout.
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Mais c'est qu'il veut faire payer des intérêts le bougre :mrgreen:Fry a écrit : Une petite photo de pret :
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\