Probleme micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
georgegeorges
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Probleme micro

Message par georgegeorges »

Bonjour,
J'essais présentement de fabriquer ma propre guitare éléctrique. J'en suis rendu à l'étapes de l'électronique et j'ai un problème. En fait, j'ai deux micro single coil que j'ai pris à mon école de musique. Par contre, pas oyen de les branché puisqu'il n'y a aucun fil de connecter avec!! Il n'y a que la monture avec les aimant entouré du petit fil de cuivre. J'ai vu sur des images que ces micros sont généralement branché à l'aide de deux morceaux de ce petit fil de cuivre qui sont séparés du reste de la bobine.... Ils ont dû se casser car sur mes deux micros, il sont absent! Alors comment faire pour connecter mon micro? Où connecter les fils!? les soudres directement sur la bobine?
Merci d'avance pour vos réponse, j'en ai vraiment besoin! ;)
georgegeorges
Moyen posteur

Re: Probleme micro

Personne ne sait? Est-ce qu'il faut les deux extremité du petit fil de cuivre pour brancher?
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Hello.

:pic:

Avec un peu de chance tu auras juste à souder deux nouveaux fils sur un pseudo-bornier au pied du micro.
Au pire tu pourrais avoir à ressortir un peu du fil émaillé du bobinage pour le reconnecter.
Si tout est cassé et que le fil émaillé ne dépasse plus de nulle part, ce sera nettement plus compliqué.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Salut georgegeorges,

je viens de t'envoyer la BRAB, à lire impérativement, elle t'attend dans ta boite à MP. :wink:

Bienvenu parmi nous! :beer:
georgegeorges
Moyen posteur

Eh bien.. Il y a des petit bout de fil qui sorte de la bobine mais ce sont des morceaux completement aléatoires...Il ne s'agit d'aucune extremité du fil, juste des cassures :S J'ai bien essayer de le raccorder avec deux fil aléatoire (un enrouler autour du positif de la prise Jack, l'autre enrouler autour de la mise a la terre de ma prise jack) Mais rien a faire, aucun son ne sort, que faire?? ... Voici la photo, je ne sais pas si sa peut aider...
En passant, merci pour la réponses :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Il est probablement bon pour le rebobinage complet :?
georgegeorges
Moyen posteur

:rip: d'accord jvais magasiner sur ebay :s
merci
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Ah oui là dans cet état c'est probablement pas récupérable. Rebobiner c'est possible mais ça dépasse le cadre de la simple réparation.
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

pourquoi rebobiner, si on peut retrouver les 2 extremites du bobinage, ca se repare. sur la photo, on en voit d'ailleurs une.

tu habites ou?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
georgegeorges
Moyen posteur

Ah d'accord mais je veux quelque chose de durable.... Sans offence, je ne veux pas trop m'aventurer dans du rebobinage trop intense qui risque de me lacher d'ici peu :s ....Merci quand meme pour ton aide, j'ai remplacer ces micro par des humbucker acheter pour 30$ sur ebay ;) probleme réglé!
georgegeorges
Moyen posteur

Pendant que je vous ai, j'ai d'autres questions. Oublions ces micros brisé pour se concentrer sur le reste du cablage... j'ai fais des test toute la fin de semaine pour essayer de connecter mon volume et ma tonalité à un micro (tout le matos acqui chez un ami)...rien ne marche...j'ai joint une photo de mon branchement, vous m'excuserais s'il n'est pa trop clair ;)

1) Je vais ajouter un interupteur les paul (Pas encore recu, acheter sur ebay)3 positions à mon montage et je me demandais s'il est possible de le raccorder en dernier si je n'ai pas conecter mes micros au reste de mon circuit...(est-ce que l'ajout de cet interrupteur change le circuit??)

2) Lors de mes branchements, j'avais du son et le bouton de volume fonctionnait... mais pas le bouton de tonalité! Lorsque je le tournait, soit il n'y avait aucun changement, soit il agissait comme un 2e volume...j'ai remarqué que sous mon potentiomètre de volume, il est inscrit B500k et que sous mon potentiomètre de tonalité, A500K....( :siffle: Je croyais que seul le branchement faisait qu'un volume etait un volume et qu'une tonalité était une tonalité...) Sur mon capacitor, il est inscrit 2A, 223J.....Savez vous où est mon problème!?? Si oui, pouvez vous m'envoyer un dessin de branchement en tenant compte de mon matériel (chiffres mentionné plus haut), incluant mon interrupteur 3 position les paul???

Merci d'avance, vous me sauvez la vie :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
georgegeorges
Moyen posteur

J'ai oublier de mentionner : Pour essayer mes branchements, j'approchais mon micro d'une guitare fonctionnelle que j'ai déja et pour éviter que les micros de cette guitare fassent de l'interference, je me suis installé loin sur le manche, presque à l'extrémité... Et c'est à ce moment la que pour ma tonalité, soit il n'y avait aucun changement, soit elle agissait comme un 2e volume, selon les branchements essayés... Comme je crois que le fait de mettre le micros plus haut sur le manche change la tonalité, je me demandais si ce n'était pas là la cause de mon echec avec le bouton de tonalité :s....p-t que je dit n'importe quoi aussi :lol: , c'est vous les pro!
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Pour le schéma de cablage, il y a un topic plus haut dans cette section, et également le site seymour duncan qui est très bien fournit avec des schémas très clairs.

Pour le A et le B, c'est linéaire et logarithmique, mais je sais plus lequel est lequel. Pour savoir quelle est l'application du linéaire et du log, il doit y avoir un topic sur le forum qui traite de ça.
Tu as raison sur le fait que c'est le branchement des potards qui fait que c'est un volume ou un tone, donc cherche du côté de ton cablage en comparant avec un schéma qui a fait ses preuves trouver sur le net (ici ou ailleurs).

Sinon, je pense que tu viens du québec non? :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
georgegeorges
Moyen posteur

Oui, je viens du québec :beer: ...

Bon, mon branchement est le meme que celui présenté sur seymourduncan... pk sa ne marche pa!? :O
J'ai encore essayé un nouveau branchement ajd, mais sa ne marche tjr pas pour la tonalité :explose: ... Je crois vrm que ça un rapport soit avec les A500K vs B500K ou bien avec mon capaciteur qui est de 223j... J'ai vrm besoin d'aide, est-ce que quelqu'un sait pourquoi mon bouton de tonalité ne fonctionne pas?
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Ton condensateur est probablement en court-circuit, ou bien tu ne le soude pas comme il fallait.
Fais une petite photo pour qu'on puisse voir des éventuelles erreurs?
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

pareil que Dolga. En revanche, merci d'eviter les abreviations et le langage sms :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre