Alors je me suis lancé dans mon premier projet de lutherie en regardant ma ibanez ( grg 170dx ). Trouvant qu'elle faisais trop " métaleux " je décidais de lui coupé les oreilles !
Pour mémoire ça resemble à ça

Bon alors je commence par la démonter mais pas tout ... j'ais laissé les micros ( pendant à leurs fils ) et les potard et le selecteur néanmoins dévissé et cacher dans le trou qui est le leur. ( enfin les photos vous parlerons mieux que moi ^^ )
après le démontage commence le ponçage du corps et là ... ET LA ! Je tombe non pas sur du bois, mais sur une PU**** de couche d'un genre genre de colle super coriace ! Il m'a fallu 4 après-midi pour m'en sortir à la ponceuse et au papier 40 ! ... Enfin le bois est là et vien la découpe à la scie sauteuse.

(Ici on peut voir la couche de colle)
J'ai commencé à arrondir les bords a la rappe à bois et voila ou j'en suis :

VOILA ! pour ce qui reste du projet je compte avec un bois plus foncé, faire des incrustation la où les différentes plaques de bois du corps sont collé histoire de cacher un peut et teinter avec une teinture a l'eau type " honeyburst " en mélangeant avec un peut de teinte rouge ( un tantinet ).