Les vernis GSB en 2012
Modérateur : FAQueurs
- Angel
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Les vernis GSB en 2012
Bonjoir,
Je suis comme beaucoup, a la recherche d'un bon vernis pas trop cher et trouvable facilement...
Mon vernis préféré ne se vend plus (Le cellulo lumens en bombe de chez Merlin), je me suis mis au rouleau, mais les vernis en base aqueuse ne me plaisent pas plus que ça (30 ans pour sécher donc 3 couches par jours, j'ai pas que ça a faire, surtout qu'après il faut 3 plombe avant que le vernis ne soit vraiment dur).
Je me suis dis, pourquoi pas un bon PU bicomposant A l'ancienne, sauf que, j'en ai vu aucun sur le site de Memerlin ni chez Castoto et j'ai appris que le V33 bicomposant ne se faisait plus ( ?! )
Donc en 2012, maintenant, qu'utilisez-vous ?
J'aimerai bien un bon vernis trouvable en GSB et applicable au rouleau/pinceaux en bicomposant pour pouvoir faire 300 couches par jour.
A bientôt
Je suis comme beaucoup, a la recherche d'un bon vernis pas trop cher et trouvable facilement...
Mon vernis préféré ne se vend plus (Le cellulo lumens en bombe de chez Merlin), je me suis mis au rouleau, mais les vernis en base aqueuse ne me plaisent pas plus que ça (30 ans pour sécher donc 3 couches par jours, j'ai pas que ça a faire, surtout qu'après il faut 3 plombe avant que le vernis ne soit vraiment dur).
Je me suis dis, pourquoi pas un bon PU bicomposant A l'ancienne, sauf que, j'en ai vu aucun sur le site de Memerlin ni chez Castoto et j'ai appris que le V33 bicomposant ne se faisait plus ( ?! )
Donc en 2012, maintenant, qu'utilisez-vous ?
J'aimerai bien un bon vernis trouvable en GSB et applicable au rouleau/pinceaux en bicomposant pour pouvoir faire 300 couches par jour.
A bientôt
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Re: Les vernis GSB en 2012
:siffle: la solution n'est pas en gsb
si tu veux tu as les vernis à l'eau pour le pinceau et rouleau
style ktm et consorts pas mal sur le forum en sont content
sinon les bombes monocomposant de carosserie de bagnole (attention à ce que tu prends)
c'est cher et ça met un certain temps pour etre sec à coeur
les bicomposants carrosserie de bagnole à appliquer au pétard (bien que l on puisse le faire au pinceau ,rouleau ect c'est toi qui voit)
assez cher mais beaucoup moins que les bombes et surtout c'est dur en un rien de temps par contre ça pue grave donc en appart ça craint
sinon le reste est à voir au cas par cas
genre le cellulo n'a pas que des avantages à ce que l'on m'a dit
si tu veux tu as les vernis à l'eau pour le pinceau et rouleau
style ktm et consorts pas mal sur le forum en sont content
sinon les bombes monocomposant de carosserie de bagnole (attention à ce que tu prends)
c'est cher et ça met un certain temps pour etre sec à coeur
les bicomposants carrosserie de bagnole à appliquer au pétard (bien que l on puisse le faire au pinceau ,rouleau ect c'est toi qui voit)
assez cher mais beaucoup moins que les bombes et surtout c'est dur en un rien de temps par contre ça pue grave donc en appart ça craint

sinon le reste est à voir au cas par cas
genre le cellulo n'a pas que des avantages à ce que l'on m'a dit
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Angel
En fait l'avantage des GSB c'est que je peut en avoir quand je veux, c'est quand même plus pratique que de le commander sur le net.
Vu qu'il n'y a que du monocomposant dans les GSB, je crois que je vais devoir rester la dessus
heureusement y'en a du pas trop mauvais et pas cher, mais qu'est-ce que c'est long...
Vu qu'il n'y a que du monocomposant dans les GSB, je crois que je vais devoir rester la dessus

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J'ai fait un saut à allcity à Lyon (boutique de graff').
J'ai pris quelques bombes de peinture et 2 bombes de vernis acrylique pour un futur projet.
Je vous dirais ce que cela vaut.
J'ai pris quelques bombes de peinture et 2 bombes de vernis acrylique pour un futur projet.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Il y a quand même des réseaux de produits pour auto très largement implantés dans toute la France.
On y trouve normalement des vernis carrosserie tout à fait utilisables.
Faut penser aux petits commerces aussi.
Ils ne mettent pas des énormes placards publicitaires dans toute la ville mais il y en probablement près de chez toi.
Tu prends les pages jaunes et tu demandes autour de toi.
A ton garagiste par exemple.
On y trouve normalement des vernis carrosserie tout à fait utilisables.
Faut penser aux petits commerces aussi.
Ils ne mettent pas des énormes placards publicitaires dans toute la ville mais il y en probablement près de chez toi.
Tu prends les pages jaunes et tu demandes autour de toi.
A ton garagiste par exemple.
- jearc
- prefere poster qu'aller en vacances
Chez les carrossiers surtout, c est un produit qu il utilisent très souvent .
Alors? Ca sonne???
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
le cellulo lumens est un daube fragile, et qui ne sèche que des mois après application. Voila :mrgreen:
- Angel
L'ancient en bombe la ?
Pour moi s'tait terrible, application hyper facile, bon j'avoue il a mis une ou deux semaine a être bien dur et il était destiné a une finition relic (voir ma télé)
et j'avais pris du nitro surtout pour pouvoir le craqueler après :siffle:
Pour moi s'tait terrible, application hyper facile, bon j'avoue il a mis une ou deux semaine a être bien dur et il était destiné a une finition relic (voir ma télé)
et j'avais pris du nitro surtout pour pouvoir le craqueler après :siffle:
- leau
- Nombre de guitares fabriquées : 4
j'ai testé le vernis en bombe acrylique carrosserie de chez Julien... ça marche super bien... très vite sec, très belle finition... à faire dehors, car ça sent très fort... compter 11€ la bombe quand même... avec 1 bombe tu fais une guitare si tu te débrouilles bien... disons 2 bombes pour être tranquille... après je ne sais pas trop ce que le vernis donnera dans 20 ans...sakurazuka38 a écrit :J'ai fait un saut à allcity à Lyon (boutique de graff').

Perso j'avais utilisé du bouche pore + peinture noire auto + vernis acrylique sans aucun soucis...
lo
- Angel
J'ai utilisé une peinture acrylique motip et perso c'était pas mal, peut-être que leurs vernis valent le coup aussi, je testerai.
Personne n'a d'autres avis sur des vernis de GSB ? Tout le monde ou presque vernis et personne ne veux donner ses secret ? :mrgreen:
Personne n'a d'autres avis sur des vernis de GSB ? Tout le monde ou presque vernis et personne ne veux donner ses secret ? :mrgreen: