J'ai quelques plateaux de bouleau sur mes étagères... j'aime bien le bouleau... mais ils sont pas trop épais.
Et puis il y a ce fil sur MLPF avec de bonnes idées et surtout des jolis plans bien détaillés.
Alors voilà, c'est parti pour les copeaux.
J'ai que deux plateaux en 21mm et ils sont pas nickel, va falloir ruser.

Il y a deux flancs comme ça et trois traverses dont une en forme de râtelier

Rien ne se perd, on taille au plus juste pour tout loger

Pour arriver à un truc comme ça.
Attention les angles, sinon c'est beurk :malade:

Pour avoir deux côtés harmonieux et symétriques (tant qu'à faire), rien de tel qu'un petit gabarit en dos de meuble de récup:

Quelques petits loupés et autant de rattrapages et ça commence à prendre forme

De la mousse ce serait pas bien joli, alors pour éviter de niquer les finitions (que j'ai pas fait) de mes guitares (que j'ai pas terminé), ce sera du liège.
En demi (sur la droite) c'est pas formidable, en quart (sur la gauche) c'est déjà mieux, même si ça coûte quelques tours de défonceuse en plus.

Ceci dit en passant, coller du liège sur une courbe c'est vraiment la misère.
Mes premiers essais à la chambre à air ont donné un collage satisfaisant mais la chambre à air a marqué le liège et laissé des traces noires :pac:
Heureusement, pour mes pièces définitives, en acajou de je sais pas quelle espèce mais qu'est joli, j'avais un protocole correct.
Junior s'est quand même demandé ce qu'il y avait sous ce tas de serre-joints..

Une fois sec, on colle tout le bazar, on ponce... on ponce... enfin vous voyez, quoi...
Le temps étant enfin clément, j'ai sorti le pétard et le compresseur et repris mon entraînement d'apprenti vernisseur.
Quitte à apprendre, autant balancer des coulures sur un stand que sur une gratte, non ?
Bon ben c'est pas fantastique mais je progresse.

L'est pas vilain cet acajou, ça pourrait bien finir en gratte un jour :viking:

Voilà voilà, encore quelques couches de vernis et dans quelques semaines p'têtre qu'on y pendra quelques instruments.