bonsoir a tous, je vien partager mes debuts avec vous, je n'ai pas eu de problemes particulier pour le moent a part la découpe du manche a 13° mais je reviendrai dessus.
bon je vous previent, ma soeur etant partit en Turquie pour les vacances elle a enmenée l'APN avec elle donc j'ai du prendre les photos avec mon telephone...bref.
j'ai d'abord commencer par detourer mon corps en aulne. Avec la fraise a copier, puis fraise a affleurer, le corps fait légérement plus de 4,5 centimetres d'epaisseur.
et voila :mrgreen:
bon, le résultat est encore tres brut, je n'ai pas tout a fait terminer de retoucher les courbes, surtout au niveaux des cornes...
La, le premier probleme arrive pour la decoupe de la tete, j'ai voulu me faire aider par un ebeniste, il a fait la découpe a la scie a ruban mais vu la largeur à découper, la lame a devier et la, le drame :gr5:

le resultat est horrible, il a voulu rattraper ca a l'egoine...encore pire...
on est jamais mieux servi que par sois meme comme dit le dicton...je rentre alors chez moi un peu blasé, en mettant quelques coups de rabots j'arrive à ce resultat :

pas vraiment terrible ein...? :gr3: du coup, j'avais le choix entre, encore raboter et ensuite coller un léger placage entre les deux couches de facon à rattrapper l'epaisseur perdu au rabotage, ou recoller ca avec les serre joints. j'ai choisie l'option n°2 c'est pas mal du tout et plus simple, apres encore un leger coup de rabot, c'est presque comme neuf, je colle donc la tete rapporter. :ang:

voila, j'imprime ensuite une tete ESP pour visualier ma futur tete, elle sera renversée, comme sur les KH quoi...et la j'ai une question, la forme de la tete manquera de bois sur le coter gauche, est ce que je peut coller une chute d'erable pour completer ?

voila, c'est tout pour le moment, demain je demoule et verifie, je ferais ensuite la defonce truss et si j'ai le temps, la decoupe du manche.
j'attend vos remarques, avis, conseils, critique :mdr2:
Bonne nuit !