premier projet esp MII-Kh

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Damas
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: premier projet esp MII-Kh

Message par Damas »

Je relève juste un truc qui m'a fait marrer dans ton premier post:
j'ai lu quelques part quil faut incliner le manche pour pas quil soit perpendiculaire au corps.
:mdr17:

Pour ton angle les ESP c'est 2° en général, celles équipé d'un TOM en tous cas, il y a le plan d'une Horizon sur ce forum.
Sinon Pédro à plus que raison, prends le cool, prends une feuille et note les étapes, t'y verra plus clair :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par hetfield41 »

oui, bon je t'avoue que je suis pas très bon pour m'exprimer comme ta remarquer. :oops: ..sinon oui, je vais me calmer et prendre mon temp j'ai pas envie de me planter..
je pense bientot devenir suporting member histoire d'avoir accées à plus de truc et de soutenir le forum, puis ca m'aidera davantage je pense

bonne nuit (:
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Bonne suite, je suis sur que tu va nous faire une super pelle :beer:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

Damas a écrit : je suis sur que tu va nous faire une super pelle :beer:
merci, je ferais tout pour :lol:
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

salut a tous !

aujourd'hui j'ai terminer le gabarit du corp et je pense commencer celui du manche, mais je vien de voir que l'emplacement des micros à quand meme une certaine importance et que le micro chevalet ne doit pas etre a plus de trentre mm chevalet, du coup pour le gabarit j'avais prit le meme ecart entre les deux micros humbucker de mon ibanez premium, l'ecart est de 5,5...mais du coup j'hesite a refaire un gabarit avec des cotes differente si celle si ne sont pas bonne...je sais pas si j'ai eter tres clair, comme d'hab :lol: si quelqun a des infos, je suis preneur, j'ai lu pas mal de topic mais ca reste assez flou.

merci d'avance ciao :mrgreen:
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

A la limite je te dirais qu'on s'en fout de l'écart entre eux, le micro manche tu le colle à la touche, celui du chevalet il me semble qu'il doit être entre 10 et 15mm du chevalet, plus il est près du chevalet plus le son a tendance à être claquant, plus il est loin et plus le son est rond.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Damas a écrit :plus il est près du chevalet plus le son a tendance à être claquant, plus il est loin et plus le son est rond.
Ah ? Les mouches doivent-elles commencer à trembler ? :mrgreen:
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Il y a très longtemps qu'elles me fuient :lol:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

ok, donc si ce n'est pas plus important que ca, bah....je vais refaire un gabarit car entre l'extremiter de mon micro chevalet et le l'extremiter du diapason il y à environ 1, 5 cm.
donc en prennant compte de la longeure du tOm ce sera loin d'etre sufisant, donc jen refait ce soir... puis en plus ca m'exercera pour utiliser la fraise a affleurer en attendant d'avoir une fraise a copier ! :D

une fois de plus merci beaucoup de votre aide !!! :mrgreen:

bonne journée
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

bonjour à tous,

je vien vous donner quelques nouvelles, des mauvaise...

Bon, suite à mes conneries au niveau des cotes de defonces micro j'ai décider de refaire un gabarit pour le corp avec cette fois ci avec les bonnes mesures...erreur !!! je fait ca à l'arrache avec la fraise à affleurer tout à l'heure en etant un peu fatiguer, j'ai plus que merder, du n'importe quoi...si ca avait eter le corp de la gratte je serais à peine passé pour un con..
donc, j'arrete la pour le moment et je reprend tout de A à Z ! je refait tout les calculs, je revois tout, je recommence le projet...
je pense que sans ca j'aurais fait encore plus de conneries..x) au moin ca ma servie de lecon !

ciao et bonne soirée
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

A merde c'est con ce qu'il t'arrive, j'en suis désolé pour toi, t'es sur qu'il y a pas moyen de rattraper la chose?
Poste des photos au cas où...
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

bah au pire ce n'est que du medium, je vais garder le gabarit actuelle pour le corp et j'en ferais un different pour mes micros

++ ;)
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

salut tout le monde, voila je vien donner quelques nouvelles.
bon, j'ai beaucoup réflechie, j'ai fait des plans à la main, gabarit bien fait et terminer, enfin voila quoi..
j'ai également commencer a faire la liste des differents composants, ca reste à fignoler, si vous voyer quelques chose qui manque, je compte sur vous pour men faire part ;)

alors voila :
V.D.A part and wood

_mécanique acier noir 6/1 (21euros)
_sillet 55x12x5mm (2.90)
_frettes 2.55mm (4.50)
_plaque fixation mache noire (3.53)
_chevalet tune O matic noir sur gougon (17.50)
_cordier noir (11.23)
_attache courroie noire X2 (3.20)
_feutre pour attache courroie noir x2 (0.60)
_manche érable <72x11x25>cm (19.50)
_corp en aulne <550x200x45*2> (55)
_ jack tube noir rectangulaire (5.00)
_truss rod <430mm> (10)
_ rond de nacre ( je sais pas encore ou les prendres parceque 0.45centimes le rond de 2mm de diametre voila quoi...)
_ touche en palissandre (chez luthimate avec un tige blanc pour incrustation sur les coter)

je suis sur d'oublier des trucs mais pour le moment c'est tout...
je compte passer commandes d'ici de semaine a tout péter, bonne soirée à vous ! :beer:
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

bonjour à tous, bon apres quelques soucis de santé dans ma famille, j'ai eter long a m'occuper du reglement de la commande tout ca, tout ca, j'ai recu ce matin ma commande de VDA, jolie bois :mrgreen: pas tres bien raboter mais tres sympa.
bon bah ya plus qua attaquer, je revois tout mes plans et je commence doucement mais suremment, bientot des photos

bonne journée a tous ! :beer:
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

:yes:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

bonsoir a tous, je vien partager mes debuts avec vous, je n'ai pas eu de problemes particulier pour le moent a part la découpe du manche a 13° mais je reviendrai dessus. :)

bon je vous previent, ma soeur etant partit en Turquie pour les vacances elle a enmenée l'APN avec elle donc j'ai du prendre les photos avec mon telephone...bref.
j'ai d'abord commencer par detourer mon corps en aulne. Avec la fraise a copier, puis fraise a affleurer, le corps fait légérement plus de 4,5 centimetres d'epaisseur.

Image

et voila :mrgreen:

Image

bon, le résultat est encore tres brut, je n'ai pas tout a fait terminer de retoucher les courbes, surtout au niveaux des cornes...

La, le premier probleme arrive pour la decoupe de la tete, j'ai voulu me faire aider par un ebeniste, il a fait la découpe a la scie a ruban mais vu la largeur à découper, la lame a devier et la, le drame :gr5: :evil: le resultat est horrible, il a voulu rattraper ca a l'egoine...encore pire...
on est jamais mieux servi que par sois meme comme dit le dicton...je rentre alors chez moi un peu blasé, en mettant quelques coups de rabots j'arrive à ce resultat :
Image
pas vraiment terrible ein...? :gr3: du coup, j'avais le choix entre, encore raboter et ensuite coller un léger placage entre les deux couches de facon à rattrapper l'epaisseur perdu au rabotage, ou recoller ca avec les serre joints. j'ai choisie l'option n°2 c'est pas mal du tout et plus simple, apres encore un leger coup de rabot, c'est presque comme neuf, je colle donc la tete rapporter. :ang:
Image
voila, j'imprime ensuite une tete ESP pour visualier ma futur tete, elle sera renversée, comme sur les KH quoi...et la j'ai une question, la forme de la tete manquera de bois sur le coter gauche, est ce que je peut coller une chute d'erable pour completer ?
Image
voila, c'est tout pour le moment, demain je demoule et verifie, je ferais ensuite la defonce truss et si j'ai le temps, la decoupe du manche.
j'attend vos remarques, avis, conseils, critique :mdr2:

Bonne nuit !
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

Oui il faut toujours laisser un peu de matière sur le bas du manche au cas où on merde la coupe pour la tête, ça m'est pas arrivé mais ça aurai pu :oops:
Pour la tête tu peux très bien rajouter un bout d'érable, presse le bien et ce sera aussi résistant voir plus que du bois normal, surtout à cet endroit qui n'a aucun contrainte mécanique.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
hetfield41
Membre actif

Message par hetfield41 »

salut, au moins cette bourde m'apprendra :) par contre c'est trop tard pour le placage d'erable, a l'aide d'une seringue j'ai injecter de la colle sous la partie qui c'etait un peu relever et j'ai presser avec les serre joints, ca marche pour le moment, il faudra juste que je fasse le melange sciure+colle pour boucher les traces visibles sur les coter. j'ai mis le manche a cote, je suis pas chez moi pour le moment je poste les photos des que je rentre. il me reste encore a mettre a l'epaisseur et decouper la tete.

bonne journée :beer:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

hetfield41 a écrit :Image
:shock:

espece de barbare, tu aurais pu detourer un peu plus le corps a la scie avant d'y aller a la defonceuse
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

C'est aussi ce que je me disais.
Répondre