Après avoir récupéré les bois nécessaire, je me lance dans la construction de ma basse 4 cordes 24 frettes.
Corps: en Ormes et érable,
Table: en Wengé
Manche: en Wengé
Electronique: EMG style MM
Diapason 32"
voila la photo qui montre ou j'en suis actuellement,
toutes remarque est la bienvenue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Batoux le mer. 31 oct. 2012 18:12, modifié 19 fois.
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
merci a toi, pour la jonction, je pensait soit manche collé, soit vissé avec des férrules, pour la touche, c'est une touche en palissandre sur un manche en érable de récup' (Yamaha RBX 174) il subira quelques modifications.
voila
non, je ne veux pas sculpter la table du moin pas sur celle la :wink: j'aime bien le galbe comme sa aussi mais je voulais dire ajuster les contours, car a certain endroit il ne sont pas tout à fait régulier :wink:
après un long moment d'absence (plutôt de réflexion et de consultation de la FAQ) et après m'être décidé j'ai décidé de refaire carrément tout un manche complet tout en wengé aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Batoux le lun. 4 juin 2012 10:34, modifié 1 fois.
Avant de continuer à travailler ta table, fais ton manche, la jonction et les emplacements micro.
Ce sera plus facile en conservant un maximum de zones planes.
Après, tu pourra jouer du ciseau à bois et de la râpe.
En attendant..... miam miam !!
:linux: :linux:
tu entends quoi par le plan ? tu as le diapason, et la longueur et largeur dépendent de ton projet, donc il n'y a pas de "plan", Chacun fait ce qu'il lui plait
Si, comme je le suppose, tu veux parler du frettage, il y a dans les tutos des petits softs pour calculer ton frettage...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
ou c'est sa j'aimerai un plan pour slotter (j'espere que je ne me trompe pas dans les terme...) j'aimerai un plan a l'échelle d'une touche avec les traits, pour être le plus précis possible. J'ai un programe de dessin mais j'arrive pas a l'utilisé... :fessee:
Dans Wfret y'a un bouton pour imprimer mais c'est galère pour être certain de l’échelle...
Mais très franchement t'auras plus de précision en reportant les côtes. Il faut juste repartir du sillet à chaque fois, pour pas cumuler les erreurs.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!