Enrico a écrit :A la place, j'en ai un second dont la partie qui se loge sous la semelle est percée pile au diamètre d'une bague à copier au lieu d'être fixée à la semelle. De cette façon la défonceuse peut tourner librement pendant l'usinage: pas besoin de tourner autour de la pièce pour garder les mains sur la machine et on n'entortille plus le fil :wink:
C'est carrément pas con, sauf que tu perds un peu de profondeur de défonce, mais c'est bigrement intelligent :app:
dgeofwot a écrit :Ouh pinaise si il y a une commande groupée pour ça j'en suis !
ça s'adapterait sur les défonceuses Bosch ?
Pour une CG ... ça va être compliqué puisque la forme du support de semelle est différent en fonction des défonceuse, là c'est pour la mienne, à savoir une B&D KW900E. Je vire la semelle plastique existante et je la remplace par le compas.
Mais, si tu fait un plan de ta semelle bosh, ou un scan avec une règle à coté, y'a moyen de faire un truc

Faudrait éventuellement faire un truc universel ...
Dans le même genre, on peu imaginer un stabilisateur pour défonceuse (idée tirée du site "les copeaux"), une grande semelle pour les grande défonce, ...
Dagda