C'est une honte !!!!! :pac:
Honte d'être pris en otage de la sorte !!!! :sm:
Ben voilà, je m'étais inscrit tranquillou pour pouvoir suivre les aventures de mon pote Marcelou et de sa rickenbacker ( viewtopic.php?f=15&t=16703 ).
Après avoir était Brabétisé, étant curieux de nature et me sentant bien parmi vous, je me suis baladé au travers des topics ...quel vil piège ... grand mal m'en a pris, j'suis tombé amoureux

Et voilà, le mal est fait et un beau matin je me suis réveillé avec une grosse, mais alors une grosse ...
...
...
...
envie de faire des copeaux :mrgreen:
Donc suivant les conseils de Marcelou et de ce que j'ai pu lire sur le forum, je me suis lancé dans une esquisse de ce que j'aimerai avoir entre les mains ... (pour les esprits mal placés, je parle toujours de guitare là :ang: ).
De l'esquisse, je me suis lancé dans les plans sur Illustrator (heureusement que Marcelou était là parce que c'pas facile à manier c't'engin quand on s'en est jamais servi crévindiou !!).
Donc voilà, le projet ressemblera à ça :
:iconedugarsvachementcontentquec'estluiqu'afaitsondessintoutseul:
Pour les spécifications :
- Diapason 647.7mm
- Corps plein
- Table rapportée "galbée"
- Chevalet ToM
- Manche multiplis collé avec angle de renversement de 3° pour compenser la hauteur du ToM
- Touche 22 cases
- Sillet acier sur billes
- Accastillage noir
- filet de table, de touche et de tête noir
- trois micros simples
- Deux potars
- un commutateur rotatif 5 positions
J'ai commandé les micros, le TOM, "l'accroche cordes", les mécaniques, le sillet, les frettes, potars, switch rotatif.
Je ne suis pas encore complètement décidé en ce qui concerne les boutons (place et forme).
Pour le bois, c'est pareil, j'hésite encore. Mais ça sera surement, Table érable ondé, manche multiplis : érable, wengé, érable, acajou, érable, wengé, érable, corps acajou avec prolongation du multipli du manche, touche palissandre ou wengé.
Maintenant j'attends de recevoir les pièces commandées pour me lancer dans la réalisation du plan de chaque élément (table, corps, touche, manche, tête).
Je préfère les avoir sous la main pour prendre des mesures correctes et placer toutes les défonces et autres joyeusetés aux bons endroits :siffle:
Voilà, pour le moment j'en suis là. Je vais continuer à affiner ce projet. C'est mon premier et je n'ai jamais travaillé le bois

Si vous avez déjà des conseils, ben chuis preneur, il n'y a peut-être que pour le design que je ne vous écouterai pas trop, tout le monde ne peut pas avoir mon extrême bon gout (et la modestie qui va avec)
A vos claviers m'ssieurs dames !!