Compte rendu de ces 4 jours avec au programme : lutherie exclusivement!!
J'ai par rapport au post précédent redécoupé la tête et re-détouré proprement cette dernière. Rien de particulier ça a un peu brulé sous la tête.
Ensuite c'est l'heure de se taper les inserts pour repérer les cases. Le futur proprio voulait des inserts de petits rectangles blancs sur la tranche de la touche. J'ai donc trouvé une fraise de dremel qui allait bien en diamètre pour fraiser la tranche (j'avais un peu les foins que ça explose l'ébène, bon après un test sur une chute d'ébène j'ai été rassuré). Sur ce, comme j'avais la fraiseuse sous la main pourquoi s'embêter aller zou on bride et on fraise les repères. ça donne ça :
Ensuite rectification du binding blanc à la bonne largeur. Pour ça j'ai utilisé un petit gabarit en bois où il y a une gorge à la largeur du binding, je mets du double scotch sous le binding et je le colle dedans, reste plus qu'à découper longitudinalement. Là encore j'avais la fraiseuse à dispo :
Ensuite découpage des petits bouts bien perpendiculairement et on insert tout ça. Rebouchage à la cyano et poussière d'ébène dans la foulée (il m'en reste encore à faire). Ca donne l'effet escompté, c'est cool :
Après petite défonce de la feuillure pour planquer l'électronique + lamage pour cacher les têtes de vis :
Perçage des mécas (merci à mon géniteur et à la fraiseuse) :
Trous divers et variés pour le jack, le passage des fils, passage de la fraise boule pour refaire l'accès au truss rod, etc... Plein de petits travaux mais qui prennent finalement pas mal de temps...
Hop mise en place du manche :
Après j'ai pas pris beaucoup de clichés, fallait que je speede. Donc j'ai remis le manche à la bonne épaisseur entre la tête et le talon (21mm à la première et 22mm à la 12ième), fait les tangentes au manche et arrondi ce dernier, il reste du taf sur les raccords tête et talon mais c'est arrondi

.
Du coup mise en situation avec les éléments qui vont la composer pour avoir une idée de la gueule de l'engin et du poids !! On est à 4Kg tout rond.
Ca sent bon le ponçage de finition/bouchage de pores/passage du noir !!!
PS : Remerciement à mon paternel et ses astuces de vieux briscard en mécanique!