Pas mal d'avancée ! Ca mérite bien un post

Désolé pour la qualité de certaines photos je les ai prises avec mon teléphone j'ai pas l'appareil photo à dispo en ce moment :wink:
Déja découpe de l’ouïe ! J'ai percé plein de petits trous à la perceuse à colonne sur tout le pourtour de l’ouïe, puis ponçage au dremel, bien pratique pour ce genre de tache, et enfin ponçage à la main :mrgreen: Ça donne ça !
J'aime bien la vue intérieure

Je suis content c'est plus propre dedans que ce que je m'y attendais
J'ai aussi repris le chevalet comme conseillé par Meeck, il avait pas tort et je le prefère nettement comme ça !

J'ai refait les courbes uniquement avec ça :

C'est quand on commence à utiliser un rouleau ponceur qu'on se demande comment on a pu s'en passer avant
En tout cas je suis pas mécontent de ma perceuse à colonne premier prix elle marche impec

Je pensais qu'il y aurait du jeu dans le mandrin et du coup un perçage approximatif et ben même pas :linux:
Sinon j'ai bien bien avancé sur la touche, après un pré radiusage à la cale à poncer , j'ai décidé de mettre un inlay en deuxième case, j'ai acheté des losanges en nacre à pas cher sur ebay, faut bien que j'en fasse quelque chose !

: d'abord on marque au cutter les contours :

Ensuite on creuse un peu moins profond que la hauteur des losanges

Un coup de cale à radius pour mettre tout ca à niveau

Et tartinage de poussière d'ébène + super glue

Et l'inlay terminé, avec un rond de nacre de 6mm au milieu !

et voilà la touche avec son inlay
Ensuite j'ai mis la touche aux dimensions du manche moins l'espace pour les filets : Ca m'a fait sauté le petit accroc qu'il y avait sur la touche ainsi qu'un petit trou de ver mangeur d'ébène (doit être costaud le bougre :mrgreen: ), donc impeccable. Du coup collage des filets. Pas de photos donc vous verrez ça une fois la touche démoulée. En effet elle est en train de coller :linux:

J'ai également mis une couche de placage palissandre pour délimiter l'érable du manche et l'érable du filet :wink:
J'en profite pour vous montrez quelques détails de la tête, qui est également quasi finie
Face avant :

Et face arrière :
Bientôt frettage et galbe du manche