liens youtube
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: liens youtube
J'avais déjà vu la 1ere et trouvé cela très intéressant, j'ai bien aimé aussi la dernière sur la fabrication du fourreau 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- simtim
- Mais tais-toi !!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nCGvfsBoFY[/video]
Une interview sympa sur l'avenir de l'ebene au Cameroun. Un interview Taylor, par Bob Taylor himself.
A lire, j'avoue que c'est en anglais mais qu'il parle de manière très très intelligible.
Ca laisse à reflechir.
Une interview sympa sur l'avenir de l'ebene au Cameroun. Un interview Taylor, par Bob Taylor himself.
A lire, j'avoue que c'est en anglais mais qu'il parle de manière très très intelligible.
Ca laisse à reflechir.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Enrico
- Moderatus Simplex

Ils feraient pas la même pour déplacer une baraque ?
Pas pour la mienne, hein, juste pour celles des voisins :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
Ca doit fonctionner aussi pour ça, il faut juste prendre le temps... :mrgreen:Enrico a écrit :Pas pour la mienne, hein, juste pour celles des voisins :mrgreen:
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
C'est bien pour faire une suprise à sa femme (ou à son mari), du jour au lendemain un arbre cinquantenaire dans le jardin !
Ou pour faire passer sa femme (ou son mari) pour fou... mais si chérie, je t'assure, il a toujours été là ce cerisier... tu m'inquiètes...
Ou pour faire passer sa femme (ou son mari) pour fou... mais si chérie, je t'assure, il a toujours été là ce cerisier... tu m'inquiètes...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi je vois plutôt son utilité pour déraciner une souche.... à la pioche, faut y passer la semaine....
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
C'est impressionnant ! Pour les souches, bof, la deuxième idée de Caribou me séduit beaucoup plus :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
Jepensais pour enterrer la belle mère et planter discrètement une arbre par dessus. Pas besoin d'acheter de pelle (enfin si, pour la belle-mère). :linux:caribou a écrit :C'est bien pour faire une suprise à sa femme (ou à son mari), du jour au lendemain un arbre cinquantenaire dans le jardin !
- Dagda
- Admin
Ils le fond ... depuis longtemps et avec des gros bâtiments ... voir "les déménageurs de l'extrême"Enrico a écrit :Ils feraient pas la même pour déplacer une baraque ?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
caribou a écrit :

- bouloudu41
- Serial posteur
:mdr4: :app: :app: je suis mort de rire!!!Necromagnon a écrit : Je pensais pour enterrer la belle mère et planter discrètement une arbre par dessus. Pas besoin d'acheter de pelle (enfin si, pour la belle-mère). :linux:
Corentin
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
une pelle ca sert pas en lutherie, alors qu'une scie a ruban si, et c'est en plus compatible avec la belle mere :mrgreen:Necromagnon a écrit :Pas besoin d'acheter de pelle (enfin si, pour la belle-mère). :linux:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'en connais certaines qui implique une hauteur de coupe introuvable dans le commerce :siffle:
- Galadan
- Modo à la retraite
Pas grave : tu débites par petits bouts genre chevalet ou table acoustique, tout finit par passer sous le guide :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Un reportage sur la guitare en général, et surtout ses origines dans le premier volet, très intéressant.
Déjà, y'a que les anglais (et surtout la BBC) qui savent faire de bons reportages, parce que c'est exhaustif et que ça remonte loin chronologiquement. Que c'est plaisant à regarder, et qu'en plus ils interrogent les bonnes personnes (George Gruhn, Bert Weedon, Paco Peña, John Williams etc.) et pas les plus connus.
Pour les plus pressés et les fanatiques, partez directement à l'interview de Wayne Henderson, à 48min et des brouettes. Parce que c'est lui qui fait les grattes les plus chères au monde, qu'il les fait avec un canif :mrgreen: , pour le travail à la main et le tap-tone, parce qu'à un moment son acolyte sort du Rio du coffre fort, et pour l'accent de Virginie à couper au canif, justement ! (je n'ai quasiment rien compris à ce que ces types racontent)
http://www.youtube.com/watch?v=Mjg5EbTW-dw[/video]
Déjà, y'a que les anglais (et surtout la BBC) qui savent faire de bons reportages, parce que c'est exhaustif et que ça remonte loin chronologiquement. Que c'est plaisant à regarder, et qu'en plus ils interrogent les bonnes personnes (George Gruhn, Bert Weedon, Paco Peña, John Williams etc.) et pas les plus connus.
Pour les plus pressés et les fanatiques, partez directement à l'interview de Wayne Henderson, à 48min et des brouettes. Parce que c'est lui qui fait les grattes les plus chères au monde, qu'il les fait avec un canif :mrgreen: , pour le travail à la main et le tap-tone, parce qu'à un moment son acolyte sort du Rio du coffre fort, et pour l'accent de Virginie à couper au canif, justement ! (je n'ai quasiment rien compris à ce que ces types racontent)
http://www.youtube.com/watch?v=Mjg5EbTW-dw[/video]
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Modo à poils longs
:app: oooh, yes! Merci du lien, je vais me mater ça avec un bon bourbon de derrière les fagots! Désolé, ils parlent trop longtemps pour me taper la trad, de toutes façons, les images parlent d'elles-même!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Mouais, tu piges pas l'accent, quoi...
Leçon de manipulation niveau 1 :siffle:
Leçon de manipulation niveau 1 :siffle: