Voilà quelques années que je regarde votre forum, en errant sur pg5 et techniguitare aussi, en lisant le maximum de choses.
Je ferai une présentation dans le trombi demain, mais en gros: j'ai 18 piges, un papa très bien outillé et des amis à mes parents qui ont un atelier bois auquel j'ai accès avec tout le matos nécessaire.
Après plusieurs réal en électronique (pédales, amplis à lampes...) l'envie me trotte donc de compléter la chaîne du son DIY et de me fabriquer ma première basse! normal direz vous

Après quelques mois de réflexion, j'ai décidé, comme c'est mon premier projet, de partir sur une base éprouvée et dont le son et la forme me plaisent : la Musicman Stingray.
J'ai fait le virement pour être supporting member depuis une semaine donc j'attends que ça soit validé pour avoir les plans.
Mon ami me trouve les bois dont j'ai besoin, donc je pense partir sur :
-touche érable
-manche multipli érable et un autre bois de nos contrées (des conseils?)
-corps aulne ou frene
-table en érable figuré ou loupe, j'irai voir dans les scieries du coin ce qu'ils ont
au niveau de l'accastillage, j'hesitais entre rester sur le classique, chromé, ou alors faire ce dont je reve depuis toujours : une headless. La j'ai besoin de vos conseils, est ce possible sans trop changer la forme et en gardant le diapason de 34" ou faut il le rallonger, donc changer le son? ou bien changer la forme?
Je vais faire des que j'ai les plans les gabarits en medium, le reste de la fabrication s'étalera je pense jusqu'à noël.
Merci de me donner vos impressions, avis, conseils sur ce projet.

PS: je pense qu'on ne va pas tarder à voir la BRAB débarquer :wink: