2ème projet : Hybride avec piezzo, TERMINEE, RECAP P7

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Deuxième projet : Hybride électrique / folk avec piezzo

Message par low-tide »

Tu as raison Aymaleo. Mais je m'attendais à pire. Même si effectivement ça sonne un peu banjo, ce qui m'étonne c'est l'équilibre graves aiguës. Je pensais qu'il y aurait un déséquilibre avec peu de basses et des aiguës ou medium trop présents. Là ce n'est pas le cas.
Une belle réussite de ce point de vue.
Batoux
forumeur régulier

Message par Batoux »

BOn sang :shock: :shock: elle est magnifique :D le son est vraiment top, elle est juste acoustique sur la vidéo, il n'y a pas de micro? tu m'a donné l'envie d'en faire une similaire mais en basse...

:beer:
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...

On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
jo1703
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jo1703 »

low-tide a écrit :Merci pour le stairway to heaven, grand moment de nostalgie, je draguais les filles avec ce morceau il y a 35ans... Ça marche toujours?
bin t'as quel âge toi?
qu'à cela ne tienne,quelle bijou cette gratte !!!!!!!!!!!!!!!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

jo1703 a écrit :
low-tide a écrit :Merci pour le stairway to heaven, grand moment de nostalgie, je draguais les filles avec ce morceau il y a 35ans... Ça marche toujours?
bin t'as quel âge toi?
qu'à cela ne tienne,quelle bijou cette gratte !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'âge d'avoir connu ma femme en jouant ce morceau à l'époque où c'était très à la mode. J'ai aussi l'âge d'avoir un gamin de 13 ans qui ne sait même pas ce qu'est Stairway to Heaven. Et je le comprends. Ça m’inquiéterait qu'il soit scotché là-dessus...
Sanzache
Petit posteur

Message par Sanzache »

low-tide a écrit :J'ai aussi l'âge d'avoir un gamin de 13 ans qui ne sait même pas ce qu'est Stairway to Heaven. Et je le comprends. Ça m’inquiéterait qu'il soit scotché là-dessus...
Bah. J'ai 18 piges et j'écoute que Led Zep, Pink Floyd, the Doors, ...
Ceci dit je te comprends, ça inquiete un peu mon pere aussi :D

Bravo pour cette pelle, elle est déja superbe et sonne très bien, ça sera quoi quand elle sera finie? :app: :app:
La finition! la finition! la finition!!!
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Rééééccaaaapppp. où es-tuuuuuu ? :siffle:

:wink:
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Une petite récap pour l'index :

Projet terminé le : 15/10/2012, 6 cordes, forme perso Chevalet : palissandre à chevilles en os et nacre , Jonction corps / manche : Collé Finition : Z-poxy en bouche ports, vernis brillant KTM-SV Electronique : Capteur piezo et préampli Shadow Nanoflex Particularités : Corps massif évidé, mais fond et table construit comme une acoustique, jonction corps/manche 15ème case, ouïe d'éclisse, talon profilé, mécaniques type "classique" acier. Essences : Corps multipli frêne / noyer évidé (5 plis), fond frêne, table épicéa, barrages épicéa, manche 7 plis érable ondé, ébène (placage), érable ondé (placage), noyer, érable ondé (placage), ébène (placage), érable ondé. Touche ébène de macassar, placage de tête ébène de macassar. Incrustations et filets : repère unique "noeud papillon" en 12ème case, Filets palissandre / érable ondé pour le fond, la table et la touche.

:beer:

Et un petit sample avec le piezzo pour conclure ! En continuant dans les vieux classiques :D
https://soundcloud.com/had89/angie
Modifié en dernier par Had le sam. 19 janv. 2013 22:46, modifié 1 fois.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Et puis des photos ? :prr:

Nan, c'est vrai qu'on l'a vu en vrai, mais des nouvelles photos ? Hein ? :mrgreen:
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Oui c'est vrai que ce serait bien ! J'ai pas l'appareil à dispo là mais je vais en rajouter dès que je l'ai ! :D
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

J'étais déjà passé sur ce fil mais je ne t'avais jamais félicité pour le boulot accompli. Le dessin est superbe, avec, une mention spéciale pour la touche, tant les filets que le décroché en bout de touche qui s’harmonise vraiment bien avec l’ensemble. Coté son, pas vraiment de surprise avec le sample piezo (mis à part que tu chantes bien en plus! :lol: ), mais pour le son en acoustique, je pense qu'il est plus que satisfaisant si l'on regarde vis à vis de la construction de la guitare.
Super top cool ta gratounne :linux:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre