une télécaster et une LP junior. MàJ P29

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: une télécaster et une LP junior.

Message par babosen »

Tiens, pour illustrer ce que je voulais dire: pourquoi crois-tu que ce gros malin de matsuda fait des décos comme ça, mmh? :twisted:

Image

Ben, je te mets dans le secret: c'est une brêle à la perceuse colonne, à chaque fois il bidouille pour cacher ses boulettes, et a force, il est devenu très doué en cache boulettes...
Regarde bien, tu vois, même la mécanique de sol, il s'est planté deux fois ce gros naze! Et le petit trait, c'est sa scie qui a rippé à travers la tête! Et après il vient rouler des mécaniques, il s'la pète et tout... Une BRELE DE LA PERCEUSE, qu'j'te dis!
Tu vas bien trouver moyen de faire un truc qui soit dans le style du reste.... :beer:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Je ne comprends pas bien, parce que :
Beren a écrit :Image
autant celui là il fait peur,
Beren a écrit :Image
autant celui là a l'air rattrapable. Y'a encore un bout de table qui a son intégrité, avec un insert en bois, de la choucroute, de la teinte, un trou de nouveau et un chevalet un peu large, ça se verra à peine, à mon avis.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

non de dieu .... ça fait rager ce genre de boulette, tellement prévisible que c'est du genre que tu prévois le moins .... :triste:

désolé pour toi, mais comme dit tu as tout un choix de solutions pour masquer ça, à base d'une incrustation avec tous les motifs que tu imaginables, du simple rond à l'étoile, en passant par une pièce oblongue entre les deux vis, etc .... :wink: , en bois rappelant une autre essence de la gratte, en abalone, en métal, etc ... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:siffle: c'est une des raisons qui fait que je fais un max de trous avant finition ,sauf peut etre ce que je peux faire à la visseuse genre plaque
car ma perceuse à colonne a le mandrin qui tombe :pac: va etre prècis avec ça (c'est le mandrin qui se détache du cone)
tu peux y mettre un grisby ,ça cacheras la misère :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Minigilles »

ouais ludo a raison, moi les seuls trous que je fais après finition je les fait à la chignole manuelle très très doucement...
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

oh putain la tuile, courage Francis, on est tous avec toi :?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

pas de problème, je vais gérer... j'espère juste avoir une chute pour en tirer un cache misère. je regarderais ça tout à l'heure.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ah merde, l'accident bête.
Cela dit c'est vrai que le passage des câbles à cheval avec le trou du tom c'était prévisible que ça allait merder.
Courage, et comme le dit babosen c'est l'occasion de chercher un cache misère qui sera plus beau que s'il n'y avait rien eu !
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

j'espérais taper à coté, mais je savais qu'il était dans le coin... Pas grand chose à redire...par contre, j'ai plus de chute, crotte...j'hésite à prélever du placage sous le futur pickguard pour essayer de flipotter les dégats, à moins que je trouve un placage dans mon bordel qui pourrait faire l'affaire... À suivre... En attendant, planif demain.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

je vous passe les détails foireux sur la réparation de l'éclat, et la finition foirée.
comme d'hab, je me suis énervé sur le vernis et j'ai fini par vider sur la guitare une bombe de vernis aérosol.
J'ai monté l'accastillage et un vieux jeux de corde récupéré d'une autre guitare pour vérifier la justesse, l'action, la jouabilité.
et là , je suis ravi! très peu (ou pas) de frise. guitare juste, action très basse, mais chevalet, lui, plutôt haut.
question look, je suis rassuré également. en la réalisant, je trouvais la guitare pas assez "rock", et finalement, sans flash, elle est assez sombre et trapue et plutôt sauvage, je trouve. Z'allez pas être content, mais je suis décidé à lui faire un pickguard noir, Lp junior style. c'est surtout pour masquer la misère de la teintec dans le prolongement du manche.
Question son, j'ai monté de vieille corde, mais je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais il me semble vraiment que le son de cette guitareen bout de manche, avec sa frette zéro est beaucoup plus équilibré et clair.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dès cet AM, je monte un jeu de corde neuf. faut que je repasse également un coup de laine d'acier sur la touche, reste du verni sur les frettes.
Les finitions m'avaient désespérés. le fait d'avoir un instrument jouable avec une lutherie correcte mais regonfle le moral. je pense que je vais arrêter de bosser dessus et la jouer en l'état.je reviendrais dessus plus tard, quand j'aurais le temps, pour essayer d'améliorer le vernis.
Ma femme est enceinte, les priorités rebasculent sur les travaux de la maison. je crois bien que je vais entamer une grosse traversée du désert question lutherie. j'ai 4 guitares home made à la maison, ya plein de truc à améliorer dessus. ça suffira bien pour m'occuper les années à venir. je suis pas près de refaire un copeau et dès ce WE, je revend ma dégau/rabo.

je prendrais des belles photos de la gratte, ainsi que de la télécaster, pour l'indexation quand j'aurais le pickguard. un grand merci au fofo pour m'avoir permis de réaliser ces instruments! :beer:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: une télécaster et une LP junior. MàJ P29

Message par Jojobilou »

Ooohhh... j'avais oublié l'incrust de tête !!! :yes:

Elle est classe cette LP Francis, bien joué !!! :beer: :beer: :beer:
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Elle est très très belle félicitations !

Et félicitations pour ta femme et toi aussi :app:
Minigilles
Se lève la nuit pour poster

Message par Minigilles »

Pareil, ele a vraiment de la guele et si elle sonne en plus :app: :app: :app:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Jojobilou a écrit :Ooohhh... j'avais oublié l'incrust de tête !!! :yes:

Elle est classe cette LP Francis, bien joué !!! :beer: :beer: :beer:

Oui magnifique!!
Et fais nous le lapin difforme sur la prochaine c'est celui que je préfère! :mrgreen:
Tu n'as pas à rougir, elle a la classe ta gratte!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Image

J'avais pas vu le magnifique reflet :app:
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Pfiuu elle est superbe! Je trouve bien dommage de mettre un PG, je trouve que la différence de teinte lui donne du cachet. Bravo!
Par contre je vois pas comment elle peut être juste avec un chevalet orienté dans le mauvais sens :lol:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Naka a écrit :Pfiuu elle est superbe! Je trouve bien dommage de mettre un PG, je trouve que la différence de teinte lui donne du cachet. Bravo!
Par contre je vois pas comment elle peut être juste avec un chevalet orienté dans le mauvais sens :lol:
elle est lefty :siffle:
merci à tous.
le PG est non négociable. Je peux meme t'annoncer qu'il englobera le micro, qui est trop bas. Ce sera une manière de le remonter.
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Beren a écrit : elle est lefty :siffle:
Oui je m'en doutais bien :wink:
Sinon quite à faire un PG, pourquoi pas en bois? Si ça englobe le micro, je suppose que ce serra plus une forme de lpdc que lp junior, donc un morceau assez gros tout de même. Ce n'est que mon avis mais à cacher du bois, autant le faire avec du bois :roi:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

concernant la forme, je viens de vérifier: un PG lpdc, c'est bien trop envahissant, ce sera plus discret. celui de la lp junior est pas mal, mais faudra revoir la forme bien sur. question matériaux, j'ai pas envie de m'emmerder avec un multipli de placage. ce sera plastoc. par contre, faut que j'apprenne à me servir des calques sous inkscape, je tenterais bien comme krali un pg taillé dans un vinyl, mais j'ai peur que ca fasse too-much. faut que je fasse une simul avant.
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Un PG façon Melody Maker ?

Image
Répondre