je vous passe les détails foireux sur la réparation de l'éclat, et la finition foirée.
comme d'hab, je me suis énervé sur le vernis et j'ai fini par vider sur la guitare une bombe de vernis aérosol.
J'ai monté l'accastillage et un vieux jeux de corde récupéré d'une autre guitare pour vérifier la justesse, l'action, la jouabilité.
et là , je suis ravi! très peu (ou pas) de frise. guitare juste, action très basse, mais chevalet, lui, plutôt haut.
question look, je suis rassuré également. en la réalisant, je trouvais la guitare pas assez "rock", et finalement, sans flash, elle est assez sombre et trapue et plutôt sauvage, je trouve. Z'allez pas être content, mais je suis décidé à lui faire un pickguard noir, Lp junior style. c'est surtout pour masquer la misère de la teintec dans le prolongement du manche.
Question son, j'ai monté de vieille corde, mais je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais il me semble vraiment que le son de cette guitareen bout de manche, avec sa frette zéro est beaucoup plus équilibré et clair.

Dès cet AM, je monte un jeu de corde neuf. faut que je repasse également un coup de laine d'acier sur la touche, reste du verni sur les frettes.
Les finitions m'avaient désespérés. le fait d'avoir un instrument jouable avec une lutherie correcte mais regonfle le moral. je pense que je vais arrêter de bosser dessus et la jouer en l'état.je reviendrais dessus plus tard, quand j'aurais le temps, pour essayer d'améliorer le vernis.
Ma femme est enceinte, les priorités rebasculent sur les travaux de la maison. je crois bien que je vais entamer une grosse traversée du désert question lutherie. j'ai 4 guitares home made à la maison, ya plein de truc à améliorer dessus. ça suffira bien pour m'occuper les années à venir. je suis pas près de refaire un copeau et dès ce WE, je revend ma dégau/rabo.
je prendrais des belles photos de la gratte, ainsi que de la télécaster, pour l'indexation quand j'aurais le pickguard. un grand merci au fofo pour m'avoir permis de réaliser ces instruments!