super_taz a écrit :ca commence a etre pas mal
juste une remarque qui avait ete faite sur un autre topic: les ferrules ne sont pas trop proche du chevalet? Si celui ci est assez eleve, l'angle de la corde ne sera t'il pas trop important?
Normalement, le chevalet ne sera pas trop haut, de plus, je compte utiliser un rond de laiton pour faire le chevalet (sur structure bois) ... il faut que je fasse la coupe de toute manière pour me faire une idée
babosen a écrit :Ben, du moment que ça sort "bien", autant qu'il fasse les choses nettes dès le départ!

Surtout que le projet restera projet un moment, j'ai une autre gratte à faire entre temps pour un pote :siffle:
J'ai quelques questions par contre ...
Pour une 6 cordes, 2 truss ne seraient pas du luxe il me semble?
Un truss doit il nécessairement être //, comme le manche part en "cône" et est finalement assez large, peut on mettre les truss // au bord de la touche? (est-ce utile)?
Pour info, sur les deux précédentes guitares faite avec la technique du multipli pour le manche, le truss ne sert à rien ou presque ...
Je vais aller faire un tour dans la faq pour le reste de mes questions (hauteur des cordes à la 12eme ....)
Dagda