J'ai déjà poster sur d'autres forums mais c'était avant de connaître celui ci.
Je n'ai eu qu'une réponse et qui, bien que très valable etc me fait douter...
Je vous expose mon cas :
voici les quelques idées interrogations qui concernent une copie Les Paul de chez Fenix acquise il y a bientôt plus de 15 ans !

C'est ce model sur lequel j'ai déjà fait monter un kit micro EMG (je crois le regretter car je perds toute la richesse de la luterie... vrai ?)
Ensuite j'ai vite changé et appris bien plus sur des Ibanez diverses dont la UV777, une Vigier Excalibur magnifique etc donc des manches bien bien différents... depuis un an environ je l'ai sortie de sa caisse pour la monter avec un gros tirant (9-62 si je ne fais pas d'erreur) pour jouer en accordage type Fa etc... Le soucis c'est que j'ai bien du mal sur ce manche très étroit et bien moins plat... Sans compter l'accessibilité aux aigus rendus très difficile par l'épaisseur du manche à la jonction manche-corps (talon ?) et le single cut uniquement et non en bas et en haut. Pardonnez moi mon manque de vocabulaire...
Je souhaiterais la décaper entièrement (que vais-je découvrir ?), revoir ses formes (oublier le style LP...désolé si cela fait grincer quelques dents...) et surtout travailler si possible sur ce manche.. peut-on le rendre plus "plat" sur le dos ? Peut on travailler le bois du corps et du manche pour faciliter l'accès aux aigus ? peut-on travailler le "double cut" ?
Voici quelques photos dont les deux dernière relatives aux endroits ou je souhaite intervenir :
Les dimensions de la table semble être à cet endroit de l'ordre de 11mm

Voici très grossièrement (sans schéma précis pour l'instant) ce que j'envisage comme découpe pour faciliter l'accès aux aigus

J'envisage comme déjà évoqué une réduction de l'épasseur du manche qui est à mon gout trop rond et épais (de 18 mm à la 1ere frète, 23mm à la 12 ème et 2,5 au plus près de la courbure du talon. J'aimerai réduire l'épaisseur, "l'applatir" ainsi que travailler le talon très très épais pour faciliter l'accès aux aigus, l'endroit encerclé su la photo suivante:

Uploaded with ImageShack.us
J'aimerais également revoir le profil de l'épaisseur du corps (partie haute et arrière) pour plus de confort genre Ibanez (que je connais...)
J'espère que vous pourrez m'aiguiller, conseiller, critiquer (constructivement). Bref, je suis preneur de tout ce qui pourrait me permettre de me lancer dans cette belle aventure !
d'avance merci !!
N'hésitez pas également pour d'autres suggestion liés à cette guitare (changement de sillet, manche, chevalet etc)