Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai déjà fait une jagbass, seulement cette dernière s'est retrouvé avec un gros problème de manche, le truss placé tête vers le corps n’était pas assez long et du coup le début du manche s'est déformé bizarrement, et cette dernière est devenue injouable.
Bon je refais un manche alors! Je commence un nouveau manche avec une touche en palissandre, mais je me précipite trop, l'érable choisi est trop sur dosse le manche se vrille, la tête à une forme kivapabien, enfin bref c'est n'importe quoi...
Entre temps découragement, besoin de sous vente du kit micros EMG, le corps qui était trop fin fini à la cheminée pour l'hiver, il reste quoi de cette pauvre basse? Juste l'acastillage...
Du coup il est temps de l'utiliser!
On repart sur une Jagbass un peu plus élaborée, je récupère la touche du nouveau manche, je me trouve un beau morceau de frêne pour le corps, une jolie table en frêne ondé, un bout le sipo bien lourd et dense pour le manche.
Voilà ce a quoi ça devrait ressembler:

En grand: http://www.cac-guitares.fr/stockage/pho ... gbassG.jpg
Quelques détails restent à définir, les micros notamment, je pense en bobiner moi même avec ptet un preamp embarqué, j'aimerai leur donner un style un peu rétro, j'aime pas trop les formats jazzbass, de simple micros ovales avec ptet cache en bois ou métal ça me botterai plus.
Des repères de touches? J'hésite...
Au niveau électronique on aura une balance, un tone, un volume.
Bon c'est pas tout ça, mais faut du visuel un peu!
La touche et le placage de tête:
Le corps dégauchit à la main:
Le sipo du manche:
La table:
Chui motivée! :linux:
La suite