j'ai essayé ubuntu qui me parait le plus convivial de linux, et je reste entièrement de l'avis de caribou, Linux reste abscons pour l'utilisateur lambda. L'installation d'un driver relève de la gageure et c'est le truc le plus compliqué qu'un utilisateur lambda saura faire sous windows.
Et que dire du lancement des jeux, j'ai toujours pas réussi à comprendre la logique de fonctionnement de wine après trois heures de tentatives infructueuses si pour jouer je doit mettre 3 heures a installer le jeux, je joue sous windows, le jeux s'installe en 5 sec.
Je tiens a souligner aussi qu'une idée préconçue consiste a dire que linux n'est pas la cible des virus, il suffit de faire une petite recherche pour ce rendre compte que c'est archi faux.
QUE DU SOFT ! - SAISON 1 : Les Outils
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: QUE DU SOFT ! - SAISON 1 : Les Outils
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
aymaleo a écrit :j'ai essayé ubuntu qui me parait le plus convivial de linux, et je reste entièrement de l'avis de caribou, Linux reste abscons pour l'utilisateur lambda. L'installation d'un driver relève de la gageure et c'est le truc le plus compliqué qu'un utilisateur lambda saura faire sous windows.
Et que dire du lancement des jeux, j'ai toujours pas réussi à comprendre la logique de fonctionnement de wine après trois heures de tentatives infructueuses si pour jouer je doit mettre 3 heures a installer le jeux, je joue sous windows, le jeux s'installe en 5 sec.
Je tiens a souligner aussi qu'une idée préconçue consiste a dire que linux n'est pas la cible des virus, il suffit de faire une petite recherche pour ce rendre compte que c'est archi faux.
Voila, c'est qu'est ce que j'ai dis aussi :D Marre de passer 3 heures rien que pour essayer de comprendre comment installer un truc, de visiter 10 pages web d'aide ubuntu pour au final que ça marche pas.

Je passe sur MAC .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ce que souligne ton post, ce n'est pas la difficulté d'utiliser linux, c'est juste le manque de support des constructeurs et développeurs des grosses boites pour les systèmes linux.aymaleo a écrit :j'ai essayé ubuntu qui me parait le plus convivial de linux, et je reste entièrement de l'avis de caribou, Linux reste abscons pour l'utilisateur lambda. L'installation d'un driver relève de la gageure et c'est le truc le plus compliqué qu'un utilisateur lambda saura faire sous windows.
En effet, la très grande majorité (quoi que de moins en moins) des constructeurs de matériels ne fournissent aucun pilote linux. C'est à la communauté d'adapter ces pilotes ou d'en développer de nouveaux.
Quand au développeurs de jeux, ben c'est pareil, si tu prends un jeu qui a été conçu pour fonctionner sous linux, tu t'emmerdera pas à installer wine et il marchera en mois de 3 secondes...
Si les sociétés faisaient cet effort de compatibilité, installer un driver ou un programme serait aussi simple que sous Window$
Je conçois qu'il y a des manipulations compliquées pour un néophyte, et des lignes de commandes sybillines. Mais si on prend Ubuntu par exemple, il y a aujourd'hui de nombreuses interfaces développées pour réduire la nécessité de configurer à la main.
Enfin, l'apparente complexité est simplement due au fait que dans Window$, on nous cache tout! Quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on installe un logiciel? Quelqu'un a déjà compris comment marche la base de registre?? Linux permet d'avoir un contrôle sur tout ça, ce qui peut naturellement perdre les utilisateurs dans des démarches parfois compliquées.
Pour moi, avoir un système linux c'est savoir ce qu'il se passe dans son ordinateur, et je conçois bien évidemment que ce n'est pas la priorité de l'utilisateur lambda ;)
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
La encore, c'est moins compliqué mais différent caribou... Il suffit, dans Ubuntu (je ne parle pas pour les autres versions) d'activer les backports et tous les logiciels installés sur ta machine se mettront à jour tout seul, même pas besoin de les prendre un par un (franchement si, c'est plus compliqué ça? ) Le seul truc, c'est que windows, tout le monde connait, tout le monde y va de sa petite astuce et donc ça parait plus simple puisqu'instinctivement, on sait ou tout se trouve... C'est pas pour faire de l'inquisition et essayer de convertir tout le monde mais bon, je dis ce que j'en pense ;)
D'ailleurs, c'est le but de ubuntu: rendre accessible linux au commun des mortels (slogan: linux for human beeing) d'ailleurs dans mon ancien boulot TOUT était en ubuntu même les postes utilisateurs (et pourtant dieu sait qu'il y avait des manches en informatique... mon dieu) et pourtant ça a pas pris 3 mois pour que les gens se rodent et que le parc informatique ait pris son rythme de croisière ;)
Maintenant c'est clair qu'au moindre problème tel que pilotes récalcitrants ou mauvaise manip, etc. on a plus de mal (je prend l'exemple chez moi avec ma carte ATI le nouveau serveur graphique et le pilotes proprio merdent: marqué comme known bug mais toujours pas résolu) c'est chiant et dans ces cas là, oui c'est clair que ça gave ;) mais bon, c'est toujours en developpement et comme AMD/ATI vient de débloquer ses sources, on va avoir du bon dans le libre pour leur matos... Faut juste le temps que ça se développe ! C'est l'unique problème de linux: faire sa place du libre dans un monde propriétaire ;) mais je dirais pour la plupart des installations ubuntu ne devrait pas poser de problèmes !
La encore, c'est moins compliqué mais différent caribou... Il suffit, dans Ubuntu (je ne parle pas pour les autres versions) d'activer les backports et tous les logiciels installés sur ta machine se mettront à jour tout seul, même pas besoin de les prendre un par un (franchement si, c'est plus compliqué ça? ) Le seul truc, c'est que windows, tout le monde connait, tout le monde y va de sa petite astuce et donc ça parait plus simple puisqu'instinctivement, on sait ou tout se trouve... C'est pas pour faire de l'inquisition et essayer de convertir tout le monde mais bon, je dis ce que j'en pense ;)
D'ailleurs, c'est le but de ubuntu: rendre accessible linux au commun des mortels (slogan: linux for human beeing) d'ailleurs dans mon ancien boulot TOUT était en ubuntu même les postes utilisateurs (et pourtant dieu sait qu'il y avait des manches en informatique... mon dieu) et pourtant ça a pas pris 3 mois pour que les gens se rodent et que le parc informatique ait pris son rythme de croisière ;)
Maintenant c'est clair qu'au moindre problème tel que pilotes récalcitrants ou mauvaise manip, etc. on a plus de mal (je prend l'exemple chez moi avec ma carte ATI le nouveau serveur graphique et le pilotes proprio merdent: marqué comme known bug mais toujours pas résolu) c'est chiant et dans ces cas là, oui c'est clair que ça gave ;) mais bon, c'est toujours en developpement et comme AMD/ATI vient de débloquer ses sources, on va avoir du bon dans le libre pour leur matos... Faut juste le temps que ça se développe ! C'est l'unique problème de linux: faire sa place du libre dans un monde propriétaire ;) mais je dirais pour la plupart des installations ubuntu ne devrait pas poser de problèmes !
-
- A déjà posté
je reviens jsute sur Reaper...
je l'utilise depuis pas mal de temps, si certains on des questions... je suis là !!!
ce logiciel est vraiment extra, et vaut largement Cubase.
je l'utilise depuis pas mal de temps, si certains on des questions... je suis là !!!
ce logiciel est vraiment extra, et vaut largement Cubase.
- YohanC
- Membre Hyperactif
Bonsoir tout le monde, j'ai découvert il y a déjà quelque temps un logiciel très utile qui fait gagner pas mal de temps pour le calcul de manches et je m'étonne de ne pas l'avoir trouvé dans la FAQ (je crois qu'il a déjà été mentionné mais c'est tout)
Donc voilà et bon calculs
http://leducbd3.free.fr/index.php?page=telechargement
Donc voilà et bon calculs

http://leducbd3.free.fr/index.php?page=telechargement
Il y a peu d'idiots sur Terre... Mais ils sont tellement bien répartis qu'il y en a à tous les coins de rue.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Dans la rubrique liens et dans deux tutos (si j'ai bonne mémoire) tu as des références à FretFind2D.
Je n'ai pas (encore) essayé le logiciel que tu cites mais faudrait être très exigeant pour vouloir plus :wink:
Je n'ai pas (encore) essayé le logiciel que tu cites mais faudrait être très exigeant pour vouloir plus :wink:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
songsterr.com
tab et playback
tab et playback
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related