Je vais m’attaquer au manche dès ce week end !
En page 2, caribou, tu m'as conseillé pour ma touche de mettre la parti en virage coté corps

Tu peux m'expliquer pourquoi?
Merci

Merci DagdaDagda a écrit :Parce qu'a cette endroit (coté corps) tu as plus de matière en dessous, donc moins de possibilité que la touche ne fasse bouger le manche
Dagda
Bonjour,Naka a écrit :Les joints de collage sont propres, et vu d'ici les ajustements m'ont pas l'air si mauvais que tu le dis. Juste sur l'avant dernière photo on dirait qu'il y a un petit jour au niveau de corne du bas, habillement caché par tes doigts sur la photo précédente :siffle: Il y a bien un défaut ici ou c'est juste la photo?
Sinon pour le reste c'est :baleze:
Ça sert à ça :wink:julius60 a écrit :J'en ai profité ce matin pour faire la tête: c'est beau, mais je n'y avait jamais porté attention, les arrêtes doivent être fragiles...le binding aidera je pense.
+1000 Et c'est souvent une caractéristique d'instrument de luthier amateur d'ailleurs, c'est tout poncé et émoussé de partoutEnrico a écrit :Ça sert à ça :wink:julius60 a écrit :J'en ai profité ce matin pour faire la tête: c'est beau, mais je n'y avait jamais porté attention, les arrêtes doivent être fragiles...le binding aidera je pense.
Ne pas casser les arêtes à la cale à poncer à tout bout de champ.
Si on doit reprendre une boulette, les chanfreins faits trop tôt sont une nuisance.
Et les arêtes à la cale à poncer c'est irrégulier, on y va trop fort et à la fin tout est arrondi.
C'est beau les arêtes vives :viking:
Je ne comprends pas très bien quelle forme tu donnes à tes Inlay's ?
Ok, désolé alors pour cette remarque.julius60 a écrit :
Pour les inlays, ce sont ceux d'une les paul custom, donc ils sont carré et rectangulaire :roi:
-Ju-
Peut etre juste une lampe a changée ? :wink:hypermot a écrit :Le Superchamp je confirme, super ampli (j'ai le superchamp XD) !
La LP la dedans ça va le faire :wink:
Par contre le mien m'a laché il y a 2 semaines après 3 ans de loyaux service... Son magnifique clean me manque!
Super propre tes incrust'
Pas de soucisspeedgraphic a écrit :Ok, désolé alors pour cette remarque.julius60 a écrit :
Pour les inlays, ce sont ceux d'une les paul custom, donc ils sont carré et rectangulaire :roi:
-Ju-
Cet ampli à l'air plutôt sympa !!!
En cette fin d'année, un petit cadeau, pour te motiver.
Beau boulot.
Laurent