C'est une guimbarde grand format non ?Enrico a écrit :Je rouvre la boîte de pandore :viking:
:
oldtools
Modérateur : FAQueurs
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: oldtools
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui, c'est bien une guimbarde ou tout du moins c'est techniquement très similaire.
Par contre, je n'ai pas de référence pour savoir si elle est franchement plus grande qu'une guimbarde bien de chez nous.
Par contre, je n'ai pas de référence pour savoir si elle est franchement plus grande qu'une guimbarde bien de chez nous.
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai dû dire une bêtise, j'avais pas vraiment cherché à chercher un objet pour m'indiquer l'échelle sur la photo, puis la seule guimbarde que j'ai jamais utilisé était une miniature maintenant que j'y pense.Enrico a écrit :Oui, c'est bien une guimbarde ou tout du moins c'est techniquement très similaire.
Puis je me pose la question, vu que vous me faîtes du mal à moi et bientôt à mon portefeuille avec ce site. C'est impossible de faire un guide quel qu'il soit pour une guimbarde non ? Je cherche juste à réduire mes dépenses dans un premier temps, le rabot-uzinagaz de jipé me fait de l'oeil lui aussi, au point que s'il s'agissait d'un être humain, ce serait une atteinte aux bonnes moeurs que de me draguer comme ça.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Si tu parles de guide parallèle c'est justement l'attrait de ce modèle.
Tu peux voir sur la photo une pièce en forme de papillon.
Elle se fixe sous la semelle avec la vis qu'on voit au dessus. Elle a un trou oblong pour le réglage fin et il y a deux trous taraudes de chaque côté de la semelle pour couvrir une bonne plage d'ecartements.
C'est probablement moins pratique de faire une rainure de truss avec qu'avec celui de jipé mais c'est possible. J'ai testé.
M'enfin je voudrais pas te pousser à l'achat :prr:
Tu peux voir sur la photo une pièce en forme de papillon.
Elle se fixe sous la semelle avec la vis qu'on voit au dessus. Elle a un trou oblong pour le réglage fin et il y a deux trous taraudes de chaque côté de la semelle pour couvrir une bonne plage d'ecartements.
C'est probablement moins pratique de faire une rainure de truss avec qu'avec celui de jipé mais c'est possible. J'ai testé.
M'enfin je voudrais pas te pousser à l'achat :prr: