Ensemble à souder à un prix minuscule, franchement pour ceux qui n'ont pas de fer à souder, c'est l'idéal: le fer est pas mauvais du tout (élément céramique), très bonne prise en main (j'ai le même type de fer, mais sur une station de soudage)... Bref pour 5 euros y'a pas à tortiller...
Promo fer à souder: allez-y!
Modérateur : FAQueurs
Promo fer à souder: allez-y!
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1635-9999
Ensemble à souder à un prix minuscule, franchement pour ceux qui n'ont pas de fer à souder, c'est l'idéal: le fer est pas mauvais du tout (élément céramique), très bonne prise en main (j'ai le même type de fer, mais sur une station de soudage)... Bref pour 5 euros y'a pas à tortiller...

Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
c'est pas mal ca, moi mon fer a souder n'a pas de pointe mais un embout plat comme un tournevis qui doit bien faire 1cm*2mm....va-t-en faire des soudure propres avec ca...
enfin, j'ai quand meme reussi a faire plusieur pedales avec mais faut pas regarder l'electronique (mon prof aurait vu ca, il m'aurait viré du bahut
)
enfin, j'ai quand meme reussi a faire plusieur pedales avec mais faut pas regarder l'electronique (mon prof aurait vu ca, il m'aurait viré du bahut
Bah je te garantis que c'est du matos correct, c'est même plus agréable à utiliser qu'un JBC de premier prix... y'a un manchon antidérapant et tout...
Bon y'a pas de mystère, ça doit venir de Chine.
Après si tu veux mettre plus cher, mais rester sur un fer classique (et non pas une station), je conseille Weller plutôt que JBC ou Antex... ils font des fers simples qu'on trouve à pas trop trop cher...
Mais là pour 5 euros ça vaut largement le coup si tu fais quelques guitares par an...
Bon y'a pas de mystère, ça doit venir de Chine.
Après si tu veux mettre plus cher, mais rester sur un fer classique (et non pas une station), je conseille Weller plutôt que JBC ou Antex... ils font des fers simples qu'on trouve à pas trop trop cher...
Mais là pour 5 euros ça vaut largement le coup si tu fais quelques guitares par an...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
-
- Membre Hyperactif
Salut à tous,
En suisse, une station réglable électronique, 190 W,avec repose fer,fer double isolation,pointe interchangeable, réglable de 150 à 450° cela coûte 220 francs suisse, 140 euro environ, garantie 1 année....donc un truc à 5 euro.....ben y 'a pas a se torturer.....même si c'est de la daube, quand il est naz après 3 mois, tu retourne au magasin gueulé pour te le faire changer.....
Tchô
vince von Barde
En suisse, une station réglable électronique, 190 W,avec repose fer,fer double isolation,pointe interchangeable, réglable de 150 à 450° cela coûte 220 francs suisse, 140 euro environ, garantie 1 année....donc un truc à 5 euro.....ben y 'a pas a se torturer.....même si c'est de la daube, quand il est naz après 3 mois, tu retourne au magasin gueulé pour te le faire changer.....
Tchô
vince von Barde
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
- Doctor MaD
- A déjà posté
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ben je vais le commander aussi pour remplacer mon fer à souder acheté environ 10€ chez Leclerc.
Ca me reviendra au même prix (car 5€ de FdP), sauf que là, j'aurais une pointe au lieu du bout "tournevis plat" qui a fini par se creuser et ne plus ressembler à rien (du coup, plus possible de faire du travail propre).
Ca me reviendra au même prix (car 5€ de FdP), sauf que là, j'aurais une pointe au lieu du bout "tournevis plat" qui a fini par se creuser et ne plus ressembler à rien (du coup, plus possible de faire du travail propre).
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ils l'ont augmenté (j'ai payé 6,90€), et maintenant, ils n'ont plus l'air d'en avoir...
En tout cas, j'ai reçu le mien ce matin, et je compte le tester cet aprèm (j'ai toute ma guitare à recabler...)
Je vous dirais ce que j'en pense! ;-)
PS :
La petite éponge sur le socle est bien pratique pour nettoyer le fer...
Faut-il l'humifier?
Comment utilise-t'on la pompe à dessouder?
En tout cas, j'ai reçu le mien ce matin, et je compte le tester cet aprèm (j'ai toute ma guitare à recabler...)
Je vous dirais ce que j'en pense! ;-)
PS :
La petite éponge sur le socle est bien pratique pour nettoyer le fer...
Faut-il l'humifier?
Comment utilise-t'on la pompe à dessouder?

-
- Superposteur
Re: Promo fer à souder: allez-y!
Si vous avez repéré une bonne affaire récemment, je suis preneur !
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est quoi une bonne affaire ?
La baie, "fer à souder", t'as du pas cher à gogo.
Du bon, du fonctionnel, du pratique, du pas dangereux, rien n'est moins sûr...
La baie, "fer à souder", t'as du pas cher à gogo.
Du bon, du fonctionnel, du pratique, du pas dangereux, rien n'est moins sûr...
Je ne sais pas justement ce qu'est une bonne affaire, quelque chose d'efficace et précis pour moins de 30 euros ?
Dans ce post il y a 7 ans tout le monde était super content avec un fer à 5 euros, un truc dans le genre serait cool si ça permet de faire du câblage micro et de la soudure sur circuit imprimé !
Dans ce post il y a 7 ans tout le monde était super content avec un fer à 5 euros, un truc dans le genre serait cool si ça permet de faire du câblage micro et de la soudure sur circuit imprimé !
-
- forumeur régulier
j'ai acheté cela recemment, je suis tres content, 2 puissances il focnctionne tres bien
http://www.conrad.fr/fer_a_souder_switc ... 388_828268
http://www.conrad.fr/fer_a_souder_switc ... 388_828268
-
- Grand posteur
Je viens d'acheter les miens il y a deux jours.
:aie:
:aie: