Merci les filles de votre compassion, bon ça veut dire que c'est le bon moment pour rebondir. Je vais quand même mettre le saz dans un coin de la poubelle géante qui me sert d'atelier, pendant un petit moment.
Moot a écrit :Aïe... :s
Tu cherches dans quelle branche?
… musicien, infographiste, finisseur de table d'archtop, luthier ou démolisseur… :siffle: :mrgreen:
Snif! J'fais comment pour avoir ma dose quotidienne? :mrgreen:
Crotte de bique alors..j'espère que tu trouveras un truc qui te branche et qui paie décemment...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Le printemps arrive, c'est le moment de s'y remettre.
Mes pseudo-contre-éclisses se sont légèrement décollées du bol inox, c'est peut-être dû aux températures négatives auxquelles elles ont été exposées.
Du coup je me demande si je ne vais pas repenser encore une fois la chose ou faire un saz électrique ou bien un truc inexprimable et indicible.
En tout cas, ça me fait plaisir de remonter ce sujet, ça va me donner du courage, c'est un peu comme retomber dans l'alcool... et retrouver ses vieux amis en partageant un bon cubi autour d'un feu de poubelle chaleureux.
Voilà une bonne nouvelle.
Si ma mémoire est bonne tu as collé à l'epoxy. Cela m'étonnerait que ce soit le froid. Je fais voler mes avions par températures négatives, même quand il neige, et n'ai jamais eu de problème. J'ai pourtant des pièces collées métal/bois. Les collages bois/métal sont toujours délicats. Il faut plus que dépolir le métal, jusqu'à le rendre rugueux. Je ne sais plus comment tu as fait.
Perso, je passe des coups de râpe à bois (oui je sais c'est mal) pour rendre le métal "accrocheur". Sinon il y a la cyano spéciale métal qui donne de bons résultats.
Tu as raison low-tide. Après dix secondes de réflexion, je pense plutôt que le collage était sous tension, le serrage était léger et j'ai un peu forcé pour voir si ça tenait bien… à ça on peut ajouter l'hygromètre qui afficha 26% à un moment donné… d'ailleurs des bruits se sont fait entendre du côté du stock d'instruments mais l'archtop et les vieux banjos ont supporté, bref… L'assemblage reste costaud, je vais tenter de mettre de l'epoxy dans les interstices.
Une autre alternative que je trouve séduisante, c'est de réaliser le bol en bois, un peu comme ça:
Sinon, je me suis acheté un masque respiratoire avec filtres, ça fonctionne plutôt bien sauf que j'ai l'impression de baver dedans, c'est une vraie piscine, je ne sais pas si vous avez ce genre de problème ?
Les masques c'est l'horreur. La sueur, la bave, les éternuements et toux en font un espèce de cloaque infâme. Surtout qu'il y a toujours un peu de poussière qui passe. Cela fait une espèce de pâte beuuurk.
J'ai abandonné les masques à cartouche et prends des jetables. Certes moins efficaces, mais au moins on jette après usage.
RomskiBoy a écrit :C'est réparé, c'est mieux maintenant je trouve, parfois je me demande si je ne le fait pas exprès.
C'est très beau comme forme :app:
On dirait un peu une lunette de... mais si les lunettes de ... avaient cette forme, les... seraient vachement plus beaux
Modifié en dernier par LGDA le dim. 17 mars 2013 21:48, modifié 1 fois.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...