Alors que je suis en plein dans les copeaux de mon premier projet semi hollow frene/bubinga (pas encore de topic crée, j'attend d'avoir un ordi fiable et un serveur FTP pour poster des photos, pas facile depuis un téléphone...), mon batteur a eu la sournoise idée de me montrer cette vidéo :
http://youtu.be/-vWaXoQx2p8
Me voilà donc parti dans un projet qui change un peu des machins à cordes et autres trucs a manche.
L'idée c'est une caisse claire de 14 pouces de diamètre (pour les néophytes en batterie comme moi, on parle de diamètre extérieur) sur une hauteur de 6,5 ou 7 pouces (à déterminer avec le fou de la baguette) et une épaisseur de 2cm, le tout composé de 20 douves trapézoïdales représentant chacune 1/20 du tour soit 18 degrés des 360 au total.
Une première ébauche de plan à déjà vu le jour (manque juste les emplacements de l'accastillage).
Une question trottine encore : quel bois prendre ??? Sycomore ? Noyer ? Merisier ? Uneautreidée ?
Si il y'a du maltraiteur de fûts dans le coin, leur avis est le bienvenu !!!
Nb : le projet étant un projet "d'occupation", il y a des risques pour que ça trainouille un poil, vous êtes prévenus