Salut,
Bon je vous fait part de mon avancement et de mes découvertes. D'un point de vue projet, je n'ai pas avancé, mais j'ai commencé à magner les outils, avant de tout saccager. Je me suis offert un Dremel 3000 en édition limitée spécial 80Ans, donc j'ai eu toute la panoplie pour moins de 80E. J'ai donc pu commencer à faire joue joue avec l'outil circulaire pour la défonce de la rosace. Résultat un peu mitigé.
J'ai du mal à avoir la même profondeur partout. Je pense que leur guide circulaire est un peu bof.
J'ai donc décidé de m'en fabriquer un. Il n'est pas encore fini, mais j'ai déjà la base pour la fixation du Dremel. Un peu de réflexion et d'imagination et hop :
Un petit bout de tasseau que j'ai bien travaillé pour accueillir la tête du Dremel.
J'ai fait un petit détrompeur pour éviter qu'il se balade.
Une petit planification sur une cale à poncer improvisée.
Il me reste à faire le compas, une planche en contre plaqué découpée comme il faut, avec la pointe. Mais un truc bien plus stable que ce que j'ai eu.
Voila.
Sinon je me suis attelé au rabotage. Une première pour moi, pas facile, mais il faut aussi avoir un bon rabot de qualité. Le mien est convenable sans plus.
La suite bientôt quand je serais dresser un joint de collage pour ma table.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.